Catégories
Tutoriels

Coudre un pochon lapin avec Mondial Tissus

Mondial Tissus nous propose un nouveau DIY : le tuto d’un pochon lapin pour la chasse aux œufs, avec les chutes de tissu que nous pourrons trouver à la maison.

Étape 10 : Retourner sur l’endroit. Repasser. Surpiquer à 6 mm du bord.

Étape 11 : Déplier chacun des deux assemblages, et les épingler l’un sur l’autre, endroit contre endroit, en faisant coïncider les deux rectangles de cretonnes et les deux rectangles de sergé.

Étape 12 : Piquer tout autour à 1 cm du bord en laissant une ouverture à la base de la doublure pour pouvoir retourner l’ensemble.

 

Étape 13 : Pincer chacun des angles de la doublure et de l’extérieur du pochon pour donner de l’épaisseur en superposant les coutures du fond et de côté, et ainsi former une pointe.

Étape 14 : Piquer perpendiculairement à la couture du fond, à 2 cm de l’extrémité de la pointe.

Étape 15 : Retourner le pochon sur l’endroit par l’ouverture laissée dans la doublure.

 

Étape 16 : Épingler et surpiquer le fond de la doublure à 1 mm du bord.

 

Étape 17 : Insérer un premier ruban dans une coulisse à l’aide d’une épingle à nourrice, puis le faire repasser dans la coulisse opposée de manière à ce que les deux extrémités se retrouvent du même côté. Procéder de la même manière pour l’autre ruban en commençant par le côté opposé. Nouer les extrémités de chaque ruban.

S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires