Dans l’atelier des créatives : Ô Clair de Lune

Rencontre avec Monia, artiste plasticienne Ô CLAIR DE LUNE

 

portrait-o-clair-de-lune

 

  • Qui es-tu ?

Je m’appelle Monia, j’ai 31 ans,  je suis arrivée à Bordeaux il y a un peu plus d’un an après avoir pas mal voyagé avec ma moitié ^-^

Aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours aimé dessiner et peindre.

Jusqu’à il y a quelques mois, je réalisais des illustrations de temps en temps, ou par période, entre deux boulots… Et je me suis vraiment rendue compte que peindre, créer, était la seule chose que j’aimais faire et dans laquelle je m’épanouissais vraiment. Je me suis donc vraiment lancée dès novembre dernier dans mon projet d’illustrations, en créant très souvent, m’occupant de ma boutique en ligne, de mon blog, et en essayant de faire connaître mon travail.

  • Quel est ton domaine de prédilection ?

La peinture et l’art plastique sont vraiment mes domaines de prédilection. Mes pinceaux sont très importants ! Je peins à l’acrylique mais je travaille toujours en ajoutant des morceaux de tissus, de papiers, et pas mal d’autres bricoles que je récupère, trouve, ou que j’achète. Chercher « LE » tissu idéal pour une illustration, relève maintenant du défi car je dois fouiller dans toutes mes boîtes à malices !

J’adore les matières, l’art plastique en général, et détourner des petits objets ou des tissus de ce pour quoi ils sont faits à l’origine. Je ne pourrais pas peindre sans !

Ma bonne étoile

 

  • Depuis quand es-tu tombée dedans ?

Je suis tombée dedans quand j’étais petite, dessiner a toujours été un de mes passe-temps favoris. Ma mère avait pour habitude de cacher le papier car j’en utilisais trop !

C’est ensuite grâce à l’école de graphisme que j’ai intégrée que j’ai pu tester beaucoup de choses dont l’art plastique, les associations de matières, d’objets… J’ai appris à les utiliser comme je le voulais, de manière discrète mais ludique, parfois détournée. Et c’est aujourd’hui avec un trait assez naïf et enfantin que j’ai gardé au fil des années, que je réalise aujourd’hui mes créations.

 

Photo Atelier

  • Parle nous de tes créas

Mes créations sont des illustrations réalisées sur toiles, cartons toilés, bois… Je travaille à l’acrylique en ajoutant toujours de la matière. Je récupère tout ! Accessoires, tissus, papiers, rafia, boutons… Les mots, la typographie, ont aussi une place très importante dans mes compositions et mes couleurs sont généralement très vives.

Je réalise des illustrations pour des décorations de chambres d’enfants et je peins également pour les plus grands, j’ai réalisé il y a peu, par exemple, une série de toiles sur le thé et le café autour du monde.

Je m’adapte également pour les commandes personnalisées, que je fais en fonction de la couleur préférée d’une personne, ou de la couleur d’une pièce, j’ajoute un prénom… C’est un petit monde poétique, entre la lune et les étoiles, où tout est possible.

 

La petite fée Et hop un voeu

  • Quelle est ton actualité ?

Je continue de créer pour ma boutique en ligne, pour mon blog, je réalise aussi des illustrations pour des cartes de naissances et mariages pour le site Popcarte.

Un peu plus loin dans l’année, en novembre, mes créations seront exposées à la bibliothèque du jardin public à Bordeaux.

En savoir +

vide-atelier-creatives

Mots-clés

6 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *