Un décor inspiré de Chambre avec vue (A Room With a View), le film réalisé par James Ivory, sorti en 1986 et adapté du roman d’Edward Morgan Forster.  Beaucoup de roses, et le vert des jardins anglais. Une fraicheur unique pour respirer sereinement, s’endormir puis se réveiller sous les rayons de soleil de Florence.

Une fenêtre, bien sûr, ouverte sur la nature environnante. Un décor fleuri du sol au plafond. Du lilas, des roses ,des pivoines, du jasmin. En papier peint, sur les rideaux, sur les tapis. Et toujours des touches décalées, contemporaines : des éléments brutalistes, géométriques. Des motifs de panthère ou de jaguar. Du turquoise lumineux.

Un lit et un sommier 160×200  pour profiter d’une grasse matinée à deux.

Un matelas hybride mousse et ressorts pour s’endormir du sommeil du juste.

Des oreillers à profusion pour soutenir sa tête et lire, discuter, échanger à la nuit tombée. De ceux que l’on doit enlever pour s’endormir, et qui font plaisir au chat couché là. Avec beaucoup de passementerie qui roule entre les coussinets. Des pompons et du velours.

Et puis après, on enlève tout, on ferme les yeux. On se laisse porter par la douceur monacale de la lumière diffuse derrière nos paupières lourdes.

 

La beauté vive de ce samedi après-midi succédait à des pluies abondantes, et l’on y sentait comme un esprit de jeunesse, encore que ce fût maintenant l’automne.

Edward Morgan Forster

 

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Ottoline (@ottolinedevries)

 

Crédits photo :

 

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires