Dans l’atelier des créatives : Temahanacrea

Rencontre avec Stéphanie, de l’atelier d’articles textiles & bijoux en modèle unique Temahanacrea.

 

portrait Temahanacrea

 

Je m’appelle Stéphanie, j’ai 39 ans et 3 enfants de 12, 10 et 4 ans. Après mon séjour en Polynésie d’où j’ai ramené mon nom de créatrice (temahana signifiant le soleil en tahitien), j’ai fait un passage en Charente-maritime et je vis maintenant dans le sud de le France.

 

bavoirs Temahanacrea

 

La couture et les tissus ont maintenant ma préférence.

J’ai toujours adoré le travail manuel et je crois avoir presque tout essayé : la broderie au point de croix, la peinture, le scrap, le plâtre, etc… Il y a plus de 12 ans, j’ai commencé à confectionner des bijoux avec 2 amies et j’ai adoré ça ! Petit à petit, la demande est arrivée mais mon activité est restée assez confidentielle, les enfants et le travail restant ma priorité. C’est seulement à mon retour de Polynésie que j’ai eu envie d’essayer la couture.

 

atelier Temahanacrea

 

Après le 1er cours avec une copine blogueuse, j’ai commandé une machine et ce fut le début de l’aventure !
J’ai créé ma petite entreprise à la fin de mon congé parental en janvier 2012 et je suis ravie d’avoir mélangé travail et envies créatives.

Les accessoires textiles pour enfants sont l’essentiel de mon activité mais j’aime aussi faire plaisir aux « grandes » en conservant une collection de bijoux fantaisies et quelques articles comme des sacs ou des trousses. Ce qui me passionne avant tout, c’est le mélange des couleurs et l’association de différentes matières. Mes filles restent une source d’inspiration permanente, je les sollicite d’ailleurs souvent pour jouer les testeuses !

 

trousses Temahanacrea

 

Je confectionne actuellement le stock pour les différentes manifestations auxquelles je participerai durant tout l’été, les jeudis de Nîmes en particulier, puis suivront quelques salons et les commandes en vue des fêtes de Noël.

 

vide-atelier-creatives

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *