Dans l’atelier des créatives : Ulule la libellule

Dans l'atelier de Ulule la libellule

 

Je m’appelle Magali, alias Ulule La Libellule sur la blogosphère depuis 18 mois. Maman de 2 chipies de bientôt 6 ans et 3 ans, j’ai 30 ans et j’habite dans le Lot et Garonne. Depuis presque 2 ans, je suis addict à la couture !

 

Dans l'atelier de Ulule la libellule

Durant mon congé parental, je commençais à tourner en rond chez moi : ma maman m’a donné une machine à coudre et tout est parti de là !! J’ai commencé par faire une housse de couette à ma fille, puis je me suis dis : « Et pourquoi ne pas leur faire des habits ? ».

Et de fil en aiguille, je suis devenue addict à la couture, aux tissus, aux dentelles, et le besoin de créer s’est imposé à moi comme une évidence. Mon blog est né de cette passion, car pour moi la couture (comme tout autre loisir créatif), c’est avant tout une notion de plaisir et de partage Mon « atelier » se résume à ma table de salle à manger !!!

 

Dans l'atelier de Ulule la libellule

 Mes créations sont en majeure partie pour mes filles, qui sont ma principale source d’inspiration. J’ai également créé des ensembles tour de lit/gigoteuses/protège carnets de santé car j’adore coudre pour les bébés et j’ai pu ainsi participer à plusieurs marchés/expo.

Mon univers est coloré, rétro et vintage. Je me suis inspirée de l’univers de Sarah Kay pour créer des tenues à mes filles.

 

Dans l'atelier de Ulule la libellule

 

L’envie de sortir de l’uniformité, du Made in China me stimule toujours plus ! J’adore aussi recycler les vêtements, leur donner une seconde vie et recréer à partir d’un modèle existant !

 

Dans l'atelier de Ulule la libellule

 

Mon actualité, c’est l’ouverture d’une boutique alm depuis quelques semaines ! J’ai osé franchir le cap : je me suis installée en auto-entrepreneur. Je fais des créations textiles personnalisées, essentiellement des commandes de gigoteuses/tours de lit/guirlandes fanions etc .  Contactez-moi !

En savoir +

 

Un portrait proposé par

ban_plumetis

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *