Dans l’atelier des créatives : Plume étoile

Dans l'atelier de Plume étoile

Je suis une maman de 2 enfants nés en 2010 et 2011. Vosgienne de naissance, j’habite au vert dans la plaine au coeur d’un village réputé pour sa bière, Ville-sur-Illon.

J’ai fréquenté l’Ecole de l’Image à Epinal (beaux-arts) fin des années 90, début 2000, jusqu’à l’obtention de mon diplôme. Candidate malheureuse au métier d’enseignant en arts plastiques que j’envisageais, j’ai eu l’opportunité de travailler dans une collectivité territoriale en tant que graphiste, ce que je continue de faire aujourd’hui avec en plus la fonction de webmestre.

Dans l'atelier de Plume étoile

 

Je suis passionnée par les tissus, j’en veux toujours plus (mais j’essaie de me soigner) et je manque de temps pour faire naître toutes les idées qui me passent par la tête sans arrêt !!

Mon domaine de prédilection est, comme vous l’avez deviné, la couture! Petite, j’ai eu la chance de pouvoir apprendre à coudre avec maman, crocheter avec mamie… J’ai toujours apprécié le travail manuel, scrap, photo, récup… Et puis ma fille est née en août 2010. J’ai commencé à coudre un peu. Puis mon fils est arrivé 14 mois après et là, c’était devenu une évidence.

La multitude de jolies choses sur la blogosphère m’ont décidé : pourquoi pas moi ?!

 

Plume étoile

 

Je me suis donc décidé à dépoussiérer sérieusement ma machine, j’ai investi dans une surjetteuse et mon atelier s’est agrandi de fil en aiguilles. En général, je crée sur mesure et sur commande pour éviter d’avoir du stock. Je travaille à flux tendu, le soir, quand les petits sont au lit. Je jongle avec les commandes de tissus, mon stock, les impondérables… !

Le fait d’avoir une création unique me plaît beaucoup et c’est dans ce sens que je souhaite poursuivre mes créations, du fait-main, en quantité limitée.

 

Plume étoile

 

J’ai un « important projet » pour le printemps 2014 qui risque de m’éloigner un tout petit peu de la couture mais pas trop quand même !

Un article proposé par

ban_plumetis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *