Guest post : 4 tutos de décors cuivrés pour Noël

  • 4 tutos de décors cuivrés pour Noël proposés par l‘institut européen du cuivre qui a sélectionné chez 3 blogueuses talentueuses ces 4 DIY. Le cuivre, avec sa couleur rouge orangée s’intègre parfaitement à la décoration de Noël, et offre une alternative aux classiques combinaisons de couleurs dorées, blanches, et vertes… Les 4 créations DIY choisies ont été réalisées avec des tubes, des feuilles ou des bobines de cuivre qui conjuguent créativité et simplicité grâce à la malléabilité et l’esthétisme du métal rouge, qui nécessitent peu d’outils et qui ont tout de suite énormément d’allure.

Le calendrier de l’avent en cuivre à suspendre

calendrier de l'avent © growing spaces

Très simple à réaliser, ce calendrier de l’avent ne nécessite qu’un tube de cuivre, une baguette ronde en bois, du papier et un peu d’imagination pour les activités : jeux, défis créatifs, concours photos…

Il vous faut

  • 60 cm de tube de cuivre de 15 mm de diamètre
  • 1 cutter
  • 1 tige en bois
  • Corde couleur argent
  • 1 marker blanc
  • Papiers et ciseaux

 

Le tuto

calendrier de l'avent © growing-spaces

  1. Couper le tube de cuivre en pièce de 2,5 cm environ.
  2. Accrocher un morceau de ficelle à chaque morceau de cuivre. Le mieux est d’enfiler la ficelle dans chaque petit tube de cuivre et de la nouer sur le dessus, afin que chaque tube tiennent bien droit.
  3. Poser les tiges en bois sur une surface plane et arranger les morceaux de tube cuivre jusqu’à être satisfaite de l’arrangement choisi. Accrocher les ficelles à la tige en bois, sans serrer les nœuds pour pouvoir arranger les longueurs une fois que le calendrier sera suspendu.
  4. Couper 24 morceaux de papiers, d’environ 7cm x 7cm et écrivez sur chaque morceau l’activité du jour. Puis roulez-les et enfilez-les dans le tube de cuivre approprié.
  5. Accrocher un morceau de ficelle à chaque extrémité de la tige en bois pour pouvoir suspendre le calendrier à un clou.
  • Crédit photo : © Heather-Growing Spaces

En savoir +

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *