DIY : mon dream catcher à plumes

Mon mobile à plumes, une sorte de dream catcher. Avec les perles de verre made in Africa achetées chez GhanaCraft, et ce que j’avais sous la main : une branche cassée, de la ficelle, des plumes retrouvées dans un sac, un bidule en fer qui, je suppose, devait servir à la trappe du grenier. Tant pis pour le grenier, de toutes les façons, on n’y va jamais ^-^

DIY Dream Catcher

Les perles krobo sont fabriquées à partir de verre de récupération.

Les perles en verre traditionnelles du Ghana sont souvent appelées perles krobo, car la zone principale de production est la région des montagnes et du peuple Krobo. Ces perles moulées sont fabriquées à partir de verre de récupération. Surtout des bouteilles mais aussi d’autres objets en verre sont d’abord lavés et triés par couleur.

+ sur Ghanacraft

Elles ont des teintes translucides : ambre, vert d’eau, gris, bleu cobalt –en fonction de la couleur des bouteilles ^-^. J’avais également pris des perles en bois et des perles en plastique fondues que j’ai intégrées au mobile.

DIY en étapes :

1. Le choix des assortiments de couleurs et le montage à plat

step1 dreamcatcher

step2 dreamcatcher

Je suis partie avec un assortiment de perles translucides cobalt, ambre, vert d’eau et prune + des perles en plastique recyclé et des perles en bois. L’idée était de n’en faire pendre que quelques unes sur un fil mais d’avoir plusieurs fils attachés à la branche. Donc, j’ai fait un noeud sur un fil, placé une perle et fait plusieurs autres noeuds à intervalles irréguliers pour placer d’autres perles à des hauteurs variées –je n’aime pas la symétrie.

2. Montage au mur

step3 dreamcatcher

J’ai sommairement fixé la branche au mur avec du masking tape et noué le premier fil de perles sur la branche pour vérifier la hauteur. Je n’ai PAS coupé le fil après le noeud.

3. On opte pour une ligne directrice

step4 dreamcatcher

J’avais décidé de placer les différents fils de perles sur une ligne ascendante de gauche à droite. je les ai placés rapidement en ajustant la hauteur et le placement des couleurs au fur et à mesure.

step5 dreamcatcher

4. Les plumes

step6 dreamcatcher

Une fois le dessin grossièrement réalisé, j’ai attaché des plumes au bout des fils libres après les noeuds et dans les perles du bas. Il suffit de faire des noeuds (des demi-clés pour ceux qui aiment les noeuds) ou de les glisser dans les perles, ça tient tout seul !

step7 dreamcatcher

5. le support

DIY Dream Catcher

J’ai détaché la branche du mur, enlevé le masking tape et attaché la branche à mon support métallique avec de la ficelle bute pour rester dans le même style. Le support est rigide, fermé et assez haut, du coup, je peux facilement le déplacer et le fixer à peu près n’importe où !

Je sais que je vais garder ce premier attrape-rêves mais la réalisation en est assez facile et rapide pour envisager de me lancer dans une production de masse pour Noël ^-^

Palette

  • Perles Ghanacraft
  • Ficelle Hema
  • Branche du jardin
  • Support métallique de récupération
  • Plumes, cadeau ^-^

Mots-clés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *