Dresser une belle table de réveillon

Quelques idées à retenir pour dresser une belle table de réveillon, pour Noël et le nouvel an.

 

xmas-tableware-hero

Des bougies

Eteignez les lumières. Mettez vos invités en valeur et prenez votre repas et vos photos à la lueur des bougies. Posez-les sur la table, dans des photophores, des bocaux, des pots de yaourt, des verres. Beaucoup. A des hauteurs différentes ou alignées sur un morceau de bois central. Une planche de sapin acheté dans la grande surface de bricolage fera l’affaire pour un décor rustique chic.

Advent3

ChristmasBreakfastTable

Table-setting-friends

Des verres

Multipliez les verres qui reflètent le scintillement des bougies. Pensez aux gobelets pour les verres à eau à décorer soi-même avec des feutres. Il vous en manque ? Pas de soucis, dépareillez ! Et sortez le cristal pour les boissons pétillantes.

christmas gathering: setting the table

zara home

De jolies nappes et serviettes

Bannissez définitivement les nappes en papier. Investissez dans un coupon de soie colorée si vous n’avez rien dans les placards. Ou dans du velours noir pour un dressage de table baroque. Sinon, sortez les nappes blanches brodées des placards. Les draps conviennent aussi ^-^ Superposez des voiles irisés ou du plumetis argenté, placez-les en chemin de table –coupons à 5€ dans les magasins de tissus.

bohemian-christmas-zara

weihnachtlicheresstisch_farben2

boligpluss-harmonisk-sorlandsjul

Soyez créatifs dans le pliage de vos serviettes. J’aime bien cette idée de serviette-sapin DIY (tuto en images et vidéo).

instructables-Christmas-Tree-Napkin-Fold

Des décorations de table

Rassemblez les boules de Noël qui ne tenaient plus dans le sapin. Les branches cassées. Saupoudrez-les de paillettes. Formez des guirlandes. Si vous n’avez pas de budget fleurs, embauchez les enfants pour plonger des branchages, des pommes de pin dans de la colle pailletée. Mettez-les dans des verres à des hauteurs différentes, le tour est joué.

Un matin de décembre // Mes petits packagings - Plumetis magazine

Un matin de décembre // Mes petits packagings - Plumetis magazine

simple_tablesetting_bestdayever

Beaucoup de bonne humeur

Quelques tensions familiales ? Tout le monde connaît ça. Détendez l’atmosphère avec des petits cadeaux DIY placés sur chaque assiette, des sels de bain, des sachets de thé, des boutons transformés en magnets, des dessins d’enfants redécoupés… Difficile de continuer à bouder quand une surprise nous attend ^-^

Y75A4066.jpg

Je vous souhaite de passer un très joyeux Noël ^-^

Mots-clés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *