Fournitures scolaires : avant de penser à autre chose

Avant d’avoir la tête à autre chose ou de partir en vacances, sachez que l’opération Scoléo vient de commencer pour la rentrée scolaire 2011.

 

 

Il s’agit d’une opération mise en place par des parents d’élèves pour simplifier la vie familiale et scolaire. 650 associations de parents d’élèves ont déjà adhéré en 2011 pour plus de 200 000 familles concernées.

 

 

L’opération fournitures scolaires

Plusieurs dispositifs sont mis en place par Scoléo, mais la plus connue est l’opération fournitures scolaires :

L’Opération Fournitures Scolaires de Scoléo est un dispositif qui livre à domicile en colis individuel et avant la rentrée la liste des fournitures scolaires à des tarifs de grandes surfaces.

Cette opération présente de nombreux avantages :

  • Les listes sont celles des professeurs des établissements référencés (publics et privés).
  • Les fournitures sont parfaitement conformes à la demande des enseignants, sans produits fantaisie.
  • Les parents d’élèves sont libres de pouvoir supprimer des articles qu’ils ont déjà mais également d’en rajouter d’autres.
  • La livraison est gratuite par lot de 3 colis livrés à une même adresse. (On peut se grouper avec d’autres parents).

Le marquage des affaires

Enfin, Scoléo offre la possibilité de marquer l’ensemble des affaires des élèves et tout particulièrement lunettes, stylo plume, et bien sûr cahiers, affaires de sport … grâce à des étiquettes autocollantes et thermocollantes personnalisées à commander sur le site –en option.

 

 

 

Les clefs perdues, retrouvées

Le dispositif « Clefs perdues, clefs retrouvées » est un autre service lancé par Scoléo pour simplifier la vie des parents. Il correspond en tous points à la philosophie de Scoleo : utile, économique et militant.

« Mettez l’étiquette sur le trousseau de clés de vos enfants… et sur le vôtre. La personne trouvant votre trousseau de clés le glisse tout simplement dans n’importe quelle boîte aux lettres de La Poste. La Poste le transmet alors immédiatement à Scoléo. »

Vous faîtes partie d’une association de parents d’élèves, vous pouvez inscrire gratuitement votre école en complétant le formulaire sur le site.

Cet article n’est PAS sponsorisé. Cela fait deux ans que nous profitons de ce système et je n’y vois franchement que des avantages…

Du coup, je ne participe plus à la recherche du cahier « petits carreaux /180pages/à spirales/format 20×30 ».
Dommage 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *