L’atelier du mercredi : des fleurs en papier crépon

Avec du papier crépon, on fait de superbes bouquets de fleurs, des fleurs plus vraies que nature, des roses, des pivoines, des dahlias, des fleurs de cerisiers…

Je suis presque sûre que tous les petits doigts arriveront à ces résultats avec de jolies couleurs de papier crépon, un bon scotch en papier crêpe ou du ruban de masquage et l’aide précieuse de Môman ou Pôpa (testé avec mon fils de 8 ans).

6 tutos de fleurs en papier

Le patron des pétales est à télécharger gratuitement chez Hello!Lucky mais la réalisation des fleurs est un peu moins facile que chez Filth Wizardry. Là, il suffit de rouler sur elle-même une bande de papier crépon… Sur le site, on trouve une petite vidéo explicative.

Ne manquez pas les bouquets réalisés par The Bride’s cafe : c’est sublime et facile !

Des bouquets de fleurs en papier crépon

Les adultes doivent d’abord coudre deux par deux des bandes de papier pour réaliser les fleurs de Today’s fabulous finds et après c’est un jeu d’enfant ! Si, vraiment !

Les fleurs en papier de Today's Fabulous Finds

Un peu moins simple pour ces très belles branches de cerisiers chez The flirty guide car elles font appel à la technique de l’origami mais je suis certaine que l’on doit pouvoir simplifier.

Fleurs de cerisiers en papier

Et pour l’inspiration, les très belles réalisations de The green vase.

Fleurs en papier / The green vase

J’insiste. Ne pensez pas que ces réalisations soient difficiles pour des enfants, la preuve avec la vidéo : Rose en papier crépon par organiser-anniversaire

Edit :

Mots-clés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *