Maisons de poupées : I’m a giant Challenge

EMILY HENDERSON a organisé sur son blog le challenge I’M A GIANT qui consistait à poster des photos de décoration de… maisons de poupées ! Et de façon extrêmement sérieuse avec panneau de tendance, makeover d’anciens meubles, mise au goût du jour des anciennes maisons de poupées.

 

Bon, je peux le dire, j’ai un faible pour les miniatures. La maison de poupées construite par mon père pour Noël quand j’avais 10 ans est encore dans ma chambre… Oui, je sais ! Mais c’est un souvenir. Et un plaisir. Mini Plumetis joue avec, mes nièces y ont joué, tout le monde a envie de toucher aux si jolies petites choses… Mais sous ma surveillance, hein, il faut quand même pas plaisanter avec des choses aussi sérieuses !

Mon frère et moi l’avions électrifiée avec un réseau de papier conducteur autocollant avant de passer à un réseau de fils électriques alimentés par une pile. Je hantais les deux boutiques parisiennes qui vendaient, à l’époque, des miniatures, pour acheter, avec mon argent de poche, des flacons ou des paniers. Et surtout, j’avais un livre traduit de l’anglais qui donnait conseils et astuces pour fabriquer soi-même quelques accessoires et ustensiles…

Alors, lorsque j’ai vu sur le site d’Emily les créations des participantes, j’ai eu envie de tout réaménager… Un projet before/after à photographier pas à pas ?

Bon, assez bavardé. J’ai sélectionné quelques participations de I’M A GIANT. Attention, certaines images sont incroyables ! –Une dédicace à ERNO ^-^

 

 

La galerie de toutes les participations devrait être en ligne au mois de janvier sur le blog d’EMILY. A retenir et à surveiller ^-^

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *