Dans l’atelier des créatives : Soanity

Rencontre avec Soane, une créative qui profite de son temps libre pour coudre et proposer accessoires et bijoux dans sa boutique Soanity.

Dans l'atelier de Soanity

 

  • Qui es-tu ?

Je m’appelle Soane, j’ai 30 ans et j’habite en région parisienne. Je suis salariée à plein temps dans une entreprise pas du tout créative, et je n’ai pas d’enfant.  Par contre je suis une touche-à-tout autodidacte.

Mon dada c’est le recyclage, la récupération des objets anciens pour réutiliser joliment tout ce qui peut l’être de manière à limiter le gaspillage. Je suis par exemple une grande fan des brocantes !

 

Dans l'atelier de Soanity

 

  • Quel est ton domaine de prédilection ?

Mon domaine principal reste la couture. La boutique Soanity propose toutes sortes d’accessoires, d’objets décoratifs et de bijoux imaginés et créés par mes soins.

 

Dans l'atelier de Soanity

 

  • Depuis quand es-tu « tombée dedans » ?

J’ai toujours dessiné, peint, créé : bidouillé en quelque sorte. Ma maman et mes grands-mères cousaient et tricotaient. Mais étrangement je n’ai été « piquée » de couture que très récemment, il y a 3 ans.

J’ai voulu à mon tour faire un cadeau cousu de mes mains pour l’anniversaire de ma maman. Et depuis, mes doigts fourmillent si je ne couds pas !

 

Dans l'atelier de Soanity

 

  • Parle-nous de tes créations

Je fais des pièces uniques ou bien de toutes petites séries, car je crée en fonction des matériaux. En fait le plus souvent c’est le tissu qui m’inspire une création, et non l’inverse. J’ai une affection particulière pour le jean. Je recycle beaucoup de jean, en pochettes, trousses ou bijoux : c’est un matériau solide et que je trouve beau.

 

  • Quelle est ton actualité ?

Dans l'atelier de SoanityJe viens de recevoir ma nouvelle machine à coudre, que je compte bien mettre à profit pour explorer de nouveaux projets ! Plus généralement, je crée au gré de mes envies et de mes trouvailles, et pour le moment je n’ai pas encore de salon à l’horizon.

Mais la boutique est alimentée très régulièrement, et je suis à l’écoute de vos demandes !

 

 

 

 

En savoir +

Un portrait proposé par

blason_VAC8

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *