Dans l’atelier de Sewing Colors

Cayenne Sew Along – Etape 1 – Comment utiliser un patron PDF // Sewing Colors

Sewing Colors est une jeune marque de patrons lancée en 2014 par Vanessa Salaün, l’heureuse maman de 4 petites filles. Ancienne ingénieur en informatique, Vanessa s’est lancée dans une formation de stylisme il y a 4 ans, après avoir remarqué que plusieurs fillettes portaient exactement la même tenue que son ainée.

Plusieurs variantes pour 1 patron

Le projet Sewing Colors est né de l’idée que d’un patron puisse naître une infinité de créations. Le site propose de créer soi-même des tenues uniques et originales pour petites filles en jouant avec les empiècements, les volants, les poches, les boutons, les surpiqûres au prix unique de 5,90€. Les patrons sont téléchargeables et fournis au format PDF. Toutes les tailles sont livrées sur des pages séparées et sont facilement imprimables. Pour les pièces plus grandes qu’un A4, un schéma de reconstitution est donné pour vous aider à assembler toutes les pièces du patron.

Rencontre

portrait Vanessa Salaun // Sewing Colors

  • Qui es-tu ?

Je m’appelle Vanessa et je suis maman de 4 petites filles qui ont de 3 à 11 ans. J’ai toujours beaucoup aimé les loisirs créatifs. J’ai commencé toute petite avec ma grand-mère qui m’a appris le tricot et la broderie. Puis vers 20 ans, je me suis mise au crochet. L’envie de me mettre à la couture a toujours été présente, mais n’ayant pas de machine à coudre, je l’ai « ignorée » pendant quelques années.

jupe royal // sewing colors

  • Quel est ton domaine de prédilection ?

Aujourd’hui, je suis une vraie passionnée de couture. Et si je couds beaucoup pour mes filles, j’aime aussi coudre quelques vêtements pour moi.

jupe royal // sewing colors

  • Depuis quand es-tu « tombée dedans » ?

C’est à la naissance de ma 3e fille, il y a 6 ans que j’ai acheté ma machine à coudre. Je voulais lui faire des couches lavables. Très vite je suis passée aux vêtements et depuis je n’arrête plus.

robe orchidee // sewing colors

  • Parle-nous de tes créations.

J’aime coudre pour mes filles, j’aime voir la joie sur leur visage quand elles découvrent le vêtement que je viens de leur faire et qu’elles l’essayent pour la première fois. J’aime aussi les voir porter des vêtements originaux, qui n’existe dans aucun autre placard. J’aime aussi coudre quelque chose de différent à chaque fois. Et je ne pense pas être la seule dans ce cas.

C’est en pensant à toutes ces choses que j’ai dessiné mes modèles et créé mes patrons. Et je les veux accessibles à toutes, de la couturière débutante à l’expérimentée. Mes instructions de couture sont très détaillées. Chaque étape est décrite et accompagnée d’un schéma pour aider les débutantes. Les expérimentées peuvent se contenter du schéma global qui montre l’ordre de montage des différentes pièces et faire à leur manière.

Par ailleurs, je trouve qu’il n’y a rien de mieux qu’une vidéo pour bien expliquer le montage d’un vêtement. J’ai déjà mis sur ma chaine Youtube tout le montage de la jupe Cayenne, accessible à tous gratuitement. Les autres patrons suivront sans aucun doute.

jupe cayenne // sewing colors

  • Quelle est ton actualité ?

Un concours « Calendrier de l’avent » du 1er au 30 novembre (photo à m’envoyer avant le 1er décembre puis vote des internautes du 1er au 7 décembre sur mon blog) sponsorisé par la boutique « Les Coupons de Saint Pierre », La Modette et Petits Pixels.

Un tuto vidéo pour créer des pochettes berlingot-croisé sortira vers la mi-novembre pour accompagner le concours.

Un patron gratuit de jupe prévu pour le mois de décembre.

robe orchidee // sewing colors

En savoir +

La boutique

Le blog

La page FB

La chaine You Tube

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *