Catégories
Céramiques Créateurs

Les assiettes altérées de DeSimoneWayland

Le studio DeSImoneWayland propose des oeuvres uniques « Altered » composées d’assiettes dépareillées peintes ou combinant toile de peintre et céramique.

Le studio Little Owl Design formé  par Marcello De Simone et Bruce Waylanda LaRochelle-1024x1024a initié il y a 5 ans un projet appelé Altered Perspectives combinant la peinture et la céramique.  Les oeuvres sont uniques et composées d‘assiettes dépareillées peintes à l’huile. Le sujet est éclaté, débarrassé de ses cadres et prend vie comme oeuvre d’art. Par exemple, une marine est peinte sur un ensemble d’assiettes au décor maritime.

Pour pousser leur recherche encore plus loin, les designers ont lancé la série Altered Histories réalisée en collaboration avec ceramic l’artiste Pauline Wiertz qui combine la toile de peintre et la céramique. Le tissu est coulé dans l’assiette, créant ainsi une texture nouvelle. Les deux designers se sont inspirés pour cette série de leur collection d’assiettes hollandaises classiques.

  • Flemish-Nude

Les séries Altered Perspectives et Altered Histories sont réalisées sous le nom DeSimoneWayland.

  • toutes les images : DeSimoneWayland

En savoir +

S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires