Catégories
Créateurs

Cueillette de carrés de soie parisiens

Les carrés de soie de la marque Cueillette ont remporté la première édition du concours « Souvenir de Paris ». Les motifs sérigraphiés de ces foulards sont inspirés des monuments parisiens. Et les couleurs obtenues avec des teintures végétales sont, littéralement, de la couleur du temps.

Les carrés de soie de la marque Cueillette ont remporté la première édition du concours « Souvenir de Paris ».

Caroline Courtois, la créatrice de la marque Cueillette, était lauréate de la promotion 2018 « Fabriqué à Paris » dans la catégorie « Mode et accessoires » . Elle a donc pu participer au concours de la Ville de Paris en 2019 qui consistait à imaginer et produire un « souvenir de Paris ». Et l’a gagné avec les carrés de soie qu’elle avait présentés –ex-æquo avec  les marque-pages en cuir Varant Paris.

Des carrés « Fabriqués à Paris »

Les motifs abstraits de ces carrés 47 x 47 cm lui ont été inspirés par la rosace de Notre-Dame et le dessin de la structure en fer puddlé de la Tour Eiffel. Sérigraphiés artisanalement par l’atelier French Fourch sur de la mousseline de soie lyonnaise, les foulards sont ensuite colorés avec des teintures végétales (oignon, garance, chou-rouge, avocat, grenade) dans l’atelier de la créatrice à Paris.

Des teintures « couleurs du temps »

Caroline apporte une touche de charme supplémentaire à ses créations en jouant avec la météo : la soie à teindre est plongée dans un bain de plantes tinctoriales laissé à la lumière du jour pendant une journée.  La couleur s’imprègne grâce à la chaleur du soleil. S’il fait beau, la couleur sera vive ;  par temps couvert, elle sera plus douce.

Bien évidemment, vous pourrez choisir, à la commande, votre nuance en même temps que le motif et la plante utilisée pour la teinture : un carré unique, couleur du temps !

 

 

 

 

En savoir +

S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires