Catégories
Les créatives

Dans l’atelier des créatives : Fée Plaisir

Rencontre avec Floriane, une créative qui mêle pâte polymère et papier décopatch pour des créations personnalisables.


Dans l'atelier de Fée Plaisir

A la ville, je suis Floriane, 30 ans, maman de 2 garçons de 4 ans ½ et 2 ans. A la scène, je suis Fée Plaisir.

 

Comme beaucoup, j’ai commencé en créant pour mes proches. Puis lorsque l’envie de partager mes créations avec le plus grand nombre s’est fait sentir, Fée Plaisir est née.

D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours pratiqué les arts plastiques et les loisirs créatifs, des coloriages illustrant mes cahiers de poésie jusqu’à mes études en décoration d’intérieur en passant par l’option Arts plastiques au bac. Mais le parcours a été semé de bien des embûches. Je me suis alors perdue en chemin empruntant des routes tortueuses très éloignées de mes aspirations et égarant ma créativité au passage…

Ma rencontre avec la pâte polymère a TOUT changé !

 

Je bidouille depuis toujours mais la pâte polymère et moi c’est récent, 2011 pour être exact. J’aime l’associer à d’autres matériaux comme le fil d’aluminium qui offre de belles possibilités créatives ou le papier Décopatch que je dessine et imprime moi-même quand les motifs souhaités n’existent pas déjà.

 

 

Fée Plaisir, c’est un univers où se mêlent couleur, douceur et poésie qui donnent des objets déco pour les petits et les grands pour toutes les occasions ou sans occasion aucune ! J’aime créer des articles personnalisables et sur-mesure selon les souhaits de chacun. Toutes les envies sont réalisables et c’est chaque fois exaltant de relever des défis et d’aller plus loin dans ses possibilités !

 

 

J’aime aussi les beaux papiers alors de temps à autre, je crée des cartes et des articles de papeterie. Mais ce que j’aime par-dessus tout c’est faire plaisir aux gens, leur donner des minutes de bonheur, faire entrer la poésie dans leur vie.

 

Côté actu, il y a des jolies commandes dans lesquelles je mets à chaque fois tout mon cœur, jusque dans les emballages. Il y a des collaborations qui se mettent en place dont une sera bientôt dévoilée. Il y a le projet de me lancer dans l’entreprenariat.

En savoir +

Un portrait proposé par

S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
7 années il y a

Très jolie découverte, j’adore les poules et les plumes. Je suis allée likée

7 années il y a

avec un tel sourire
le succés est garanti
j’aime beaucoup les plumes
bisous
edith (iris)