A l’honneur, dans une chambre d’enfant, le motif des couvertures américaines traditionnelles Pendleton.
A l’origine
En 1863, un jeune tisserand anglais, Thomas Kay, s’installe en Oregon, aux Etats-Unis. Il participe à la création de la deuxième usine de laine de l’Oregon, dans laquelle il gère le tissage. En 1889, Thomas Kay ouvre sa propre usine à Salem. Ses petits-enfants s’installeront à Pendleton en 1909.
Les couvertures sont produites par la 6e génération de la famille Kay/Bishop qui a su conserver puis améliorer son savoir-faire. La laine teinte, cardée, filée est tissée sur d’immenses machines dans les usines de Washington et de l’Oregon. Les couvertures, tapis, vêtements et tissus (mérinos, Super, flanelle, denim de laine…) sont distribués partout aux Etats-Unis et au Canada dans les 75 boutiques du groupe mais également dans l’usine de 1909, the Woolen Mill, qui, avant son rachat par la famille Bishop produisait déjà en 1895 des couvertures pour les Indiens.
Photo : Pendleton Mill Tours
Les tissages
Fort de sa réputation, le groupe s’est lancé dans la confection, d’abord pour hommes –en 1912– puis pour femmes –en 1949. Pendleton développe aujourd’hui des collaborations avec des marques de prêt-à-porter. La dernière en date était avec les baskets Nike.
- Our Native American Themed Nursery // Coterie
Inspiration pour la maison
- Rustic Kids by Atlanta Architectes Peace Design
- Rustic Bedroom by Chicago Designer d’Intérieur Tereasa Style
Shopping inspiré des motifs Pendleton
Dans le sens des aiguilles d’une montre :
- YUJI PATCHWORK BEAR // Pendleton
- littlefour baby and toddler aztec print harem pants // littlefourclothing
- Native American Baby Moccasins made of soft deer hide leather with a traditional bead work design // AuthenticNativeMade
- NITUNA JACKET E-PATTERN // Stitch 56
- the Cub — Pendleton wool plush bear pillow // ThreeBadSeeds
- Floral beaded earrings // crystaltewa