Catégories
Décoration

Home Sweet Home : avec des portes de ferme

Les portes d’entrée coulissantes, très larges, des fermes, granges ou écuries américaines sont détournées par des architectes et décorateurs pour la déco intérieure. Bluffant ! Il ne nous reste plus qu’à les construire nous-même !

Les portes d’entrée coulissantes, très larges, des fermes, granges ou écuries américaines sont détournées par des architectes et décorateurs pour la déco intérieur. Et on est bluffés. Il ne nous reste plus qu’à les constuire nous-même !

Les portes coulissent sur des rails apparents en acier brut ou noir qui affirment le caractère rustique du décor. Ils contrastent avec les planches et les lambris de bois des portes, que l’on choisit de garder naturelles ou non selon l’envie de créer une ambiance mid-century, western ou « campagne chic » à la manière des Fixer Upper, Joanna et Chip Gaines (photo de couverture).

 

Inspiration déco

 

Une porte coulissante sépare la salle à manger du salon – Photo McCutcheon Construction Inc.

 

Le dessin des planches fixées en X, en Z, en K, à l’oblique ou en chevrons, servant à l’origine à maintenir les planches ensemble, apporte de la matière à la menuiserie. Le charme opère.

 

Un petit côté western accentué par le patchwork au mur, les appliques d’extérieur et le parquet foncé. Photo by L.Bonadies General Contracting

 

Photo Sharyn Cairns ©

Ces magnifiques portes dissimulent un placard et un bar. Un reportage à découvrir dans Est Living // The Stables by Sanders & King

 

Ici, une banquette servant de vestiaire est dissimulée par les portes de ferme dans l’entrée – Clarks & Co Homes ©

 

 

DIY – Les tutos (avec plans) pour construire ces portes de ferme

 

La quincaillerie

Les portes sont construites avec des panneaux de contreplaqué, sur lesquels on superpose un cadre et des lambris ou des tasseaux. Le plus délicat est de couper proprement les angles. Les rails et crochets peuvent s’acheter en ligne ou en magasins de bricolage :

Petits rails noirs pour portes coulissantes – TopHomeImprovement

 

Les tutos et les plans DIY

 

photo by Estate of Bliss LLC

 

 

 

angela marie made ©
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires