Catégories
Beauté L'atelier du mercredi

L’atelier du mercredi : avec de l’Aloe vera

7 recettes de soins à composer avec une feuille d’Aloe vera, une plante de la famille des liliacées, aux propriétés apaisantes et anti-inflammatoires.

La lutte contre les emballages plastiques et les nanoparticules contenus dans les produits de soin et de beauté justifie largement la fabrication maison de gels, crèmes, savons, shampooing, dentifrice, déodorant et maquillage.

Dans le cadre d’une démarche éco-responsable, on choisit de « déconsommer » ou tout au moins de réduire la consommation de tous ces produits de soin alignés sur le bord du lavabo pour choisir un seul bon produit. Il s’agit de l‘Aloe vera. Cette plante de la famille des liliacées, l’Aloe vera, Aloe barbadensis, est connue pour ses propriétés anti-inflammatoires et anti-microbiennes (Santé magazine). Le gel composé à partir d’Aloe vera aide à apaiser les coups de soleil, atténuer la sécheresse cutanée, stimuler la croissance des cheveux… (doctissimo)

Le site Gerbeaud recommande néanmoins, dans le cas d’une utilisation cosmétique, « d’adopter un aloe barbadensis et de ne pas l’acheter en grande surface, car celui-ci risquerait d’avoir été gavé d’engrais chimiques avant commercialisation ». Pas de soucis, l’Aloe vera se cultive ou se bouture facilement. Pour fabriquer l’une de ces 7 recettes de soins à composer avec l’une de ses feuilles.

 


7 projets DIY à faire avec de l'Aloe vera

 

La recette du gel d’Aloe vera

De l’huile

 

De la crème hydratante

 

Du gommage pour la peau

 

Du soin pour cheveux

Photo by Kara Eads on Unsplash

 

Du savon

 

De la crème pour les pieds

S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires