Catégories
Bazar DIY

DIY : un bouquet de gypsophiles

DIY avec des fleurs fraîches ou séchées de gypsophile. Cette herbe sous-estimée sert souvent à étoffer des bouquets de fleurs nobles comme les roses. Mais utilisées seules, ces grandes inflorescences prennent leur envol et révèlent la beauté aérienne de ses nombreuses petites fleurs roses ou blanches.

La gypsophile est une fleur sous-estimée. Cette herbe annuelle ou vivace, utilisée comme « brouillard » par les fleuristes, sert souvent à étoffer des bouquets de fleurs plus nobles comme les roses. Mais utilisées seules, ces grandes inflorescences prennent leur envol et révèlent la beauté aérienne de ses nombreuses petites fleurs roses ou blanches. Et puis, la gypsophile est symbole de bonheur !

Un bouquet de fleurs fraîches

DIY : Quelques branches de gypsophiles roses et blancs sont séparées et disposées dans des petits vases et soliflores de différentes hauteurs, pour former un nuage pastel.

Une boule de fleurs séchées

La fleuriste et artiste florale Yoko Negi imagine des boules de gypsophiles séchées.

Un DIY à réaliser en utilisant plusieurs variétés, du limonium (la fleur séchée des années 80), du fragon petit houx (Ruscus aculeatusRuscus), quelques graminées séchées, du grillage à poules et du ruban. Le tuto est disponible sur le site de La Joie des Fleurs.

S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires