Catégories
Bazar DIY Décoration

DIY : comment dissimuler son sommier ?

Dissimuler son sommier ne nécessite pas nécessairement de gros moyens. La preuve par l’image avec ces DIY à réaliser avec du tissu, du bois, quelques points de couture ou des bandes velcro pour les débutantes. Pour ajouter une touche créative et optimiser votre confort !

Le sommier est indispensable à un sommeil de qualité. Mais il peut vite devenir un élément imposant, et visuellement peu attrayant dans la chambre à coucher.

Dissimuler son sommier ne nécessite pas nécessairement de gros moyens. La preuve par l’image avec ces DIY à réaliser avec du tissu, du bois, quelques points de couture ou des bandes velcro pour les débutantes. Pour ajouter une touche créative et optimiser votre confort !

 

 

DIY #1 : coudre un cache-sommier classique

Un moyen simple et intemporel de masquer le sommier est d’opter pour un tour de lit neutre, coordonné avec le style de la chambre. Les options de tissus et de motifs sont infinies, permettant une personnalisation qui s’harmonisera parfaitement avec votre déco. Pour un usage simple, optez pour des pans de tissu cousus avec des élastiques.

  • A savoir : utiliser un drap housse, élastiques vers le bas, pour recouvrir le sommier est efficace et on ne peut plus facile.

DIY #2 : le cache-sommier juponné

Une deuxième option est de réaliser un tour de lit qui cachera à la fois le sommier et ses pieds.

L’option la moins couteuse est de coudre seulement les trois pans de tissu entourant le sommier, à la hauteur désirée, a priori jusqu’au sol, sans le panneau plat posé sur le sommier. A fixer avec des bandes Velcro ou des agrafes !

DIY = réaliser un cache sommier

DIY Velcro Bedskirt

Encore plus simple, l’option à fixer avec des épingles à torsion pour tissu d’ameublement comme chez Dimples and Tangles. Et la version couture avec un panneau plat recouvrant le sommier chez Make it & Love it :

 

How to make a simple DIY bedskirt // Dimple and Tangles

DIY Pleated Bed Skirt // Make it & Love it

  • Un pas à pas est également disponible sur Wikihow

DIY #3 : un cadre de lit en bois

Pour une approche plus créative, on peut envisager d’installer des panneaux de bois ou de MDF autour du périmètre du sommier. Ces panneaux peuvent être peints ou recouverts de tissu pour correspondre au style de la décoration de la chambre, comme ici, chez Kassy on Design.

DIY Slip-Covered Bed Frame

Idée déco #1 : utiliser des paravents

Le paravent est la touche tendance déco 2024 (avec les arches, d’accord, d’accord).

C’est une option intéressante si l’on recherche une solution polyvalente : créer à la fois une séparation, cacher le sommier et ajouter un élément décoratif fort. N’essayez pas surtout pas de le masquer : choisissez au contraire un paravent coloré, acidulé, recouvert d’un papier peint panoramique ou de cannage naturel.

Comment relooker un paravent avec de nouveaux panneaux en tissu ? // Mondial Tissus

Idée déco #2 : un ciel de lit romantique

Utilisez des drapés ou des voilages pour créer un effet de baldaquin autour de votre lit. Outre la touche romantique, cette méthode dissimule astucieusement le sommier tout en introduisant une atmosphère douce et aérée dans la chambre.

How To Make a DIY Bed Canopy // Pretty Real

Si vous n’avez pas un sommier recouvert d’un coloris déco, dissimulez-le ! Optez pour une approche classique avec un tour de lit ou préférez des solutions plus créatives. Mariez style et confort mais faites le vous-même !

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Quitter la version mobile