Catégories
Bazar DIY Fêter et recevoir

15 couronnes à faire soi-même !

Pas de couronne mortuaire ce 2 novembre mais un ensemble de couronnes à accrocher aux portes. Une tradition de Noël nordique et allemande que je trouve très sympa, revisitée en Angleterre comme signe d’accueil et de bienvenue.

La couronne végétale est en France associée aux fêtes religieuses et aux rites entourant les mariages, les décès ou les périodes de l’avent et de la Nativité. Point de couronne mortuaire symbole de Résurrection (1) aujourd’hui 2 novembre « fête des morts » — ou plutôt le jour où les Chrétiens prient pour les défunts qui ne seraient pas encore au Paradis (2)– mais un ensemble de couronnes à accrocher aux portes. Une tradition de Noël nordique et allemande que je trouve très sympa, revisitée en Angleterre comme signe d’accueil et de bienvenue (3).

 Dans les pays nordiques, tout ce que la nature met à disposition peut être employé pour la réalisation des couronnes, écorces, pommes de pin, lichen, mousse. Le travail des textures et des couleurs est très intéressant et donne un côté très naturalisé de l’utilisation du biotope.

Les couronnes végétales et naturelles ont ma préférence mais l’emploi de papier, de tissu, de feutrine, de fil de fer, de perles en bois permet la réalisation de simples couronnes très réussies.

DIY

S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
6 années il y a

Thank you so much for featuring my wreath – I am so glad that you like it 🙂 xx