Catégories
Bazar DIY

Comment faire un boudin de porte ?

En hiver, on essaie de traquer les sources d’air froid pour éviter de faire grimper la facture de chauffage. Le courant d’air sous la porte d’entrée est à arrêter. Pour cela, on peut fabriquer soi-même un boudin de porte.

En hiver, on essaie de traquer les sources d’air froid pour éviter de faire grimper la facture de chauffage. Le Mag d’EDF conseille d’ailleurs une astuce pour savoir d’où vient le vent : « déplacez une bougie près des plafonds, des murs et des planchers. La flamme vacille ? Il est fort probable qu’il y ait une infiltration d’air, et c’est par là que vous devez commencer. » Seule exception, les bouches d’aération à ne pas  obstruer pour assurer le renouvellement de l’air dans votre intérieur.

Mais le courant d’air sous la porte d’entrée est à arrêter. Pour cela, on peut fabriquer soi-même un boudin de porte. A coudre avec un patchwork de chutes de tissus, des chaussettes esseulées, à tricoter, à crocheter puis à rembourrer avec des vieux coussins à recycler. En y mettant les formes évidemment : crayon, serpent, teckel pour les plus connues. Sans oublier cette incroyable gardienne des courants d’air !

 

 

En savoir +

[wpseo_breadcrumb]
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires