Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Back side, dos à la mode

5 juillet - 10 h 00 min / 17 novembre - 18 h 00 min

10€

Le Palais Galliera présente Back Side, dos à la mode, une exposition hors les murs, consacrée au vêtement vu de dos, accueillie au musée Bourdelle. En lire davantage sur Plumetis.

Activités pédagogiques

Des ateliers et des visites contés seront organisés pour les enfants de 4 à 12 ans, les ado et adultes.

Les ateliers

  • Jeunes enfants- 4- 6 ans.« Le petit explorateur de mode »Visite de l’exposition + atelier. 1h30 / 6 participants

Nos plus jeunes visiteurs parcourront l’exposition, munis de leurs cartes « mystère » qui recèlent des indices. Le jeu de piste, leur permettra-t-il de découvrir les œuvres auxquels ils appartiennent ?

  • Pré-adolescents- 7-12 ans. « Customise le dos de ton tee-shirt »Visite de l’exposition + atelier. 2h / 8 participants

Après la visite de l’exposition, une plasticienne du musée invitera les participants à concevoir le décor du dos d’un tee-shirt, selon la technique du transfert, par une impression numérique sur le tissu.

  • 8-12 ans. « Mon Sac à dos stylé »Visite de l’exposition + atelier. 3h / 6 participants

Le port d’un sac à dos participe à donner un style à sa silhouette. Le musée propose aux participants une initiation couture à la machine. Ils repartiront avec, au dos, leur sac d’été en toile de coton imprimée.

  • Adolescents – Adultes- À partir de 13 ans. « Le sac à dos estival »Visite de l’exposition + atelier. 3h / 6 participants

Le port d’un sac à dos participe à donner un style à la silhouette. Le musée propose aux participants une initiation couture à la machine. Ils repartiront avec, au dos, leur sac d’été en toile de transat.

Visites contées

  • En famille dès 5 ans : « La traîne d’une reine »Visite contée : 1h30 – 15 participants

Vous apprendrez comment la traîne d’une reine entraîne la chute d’un homme, et , dans son sillage provoque bien d’autres histoires encore, sous l’œil pas toujours de marbre, de quelques statues.

  • Enfants – 8 à 12 ans : « Jouons avec les expressions »Visite contée suivie d’un atelier d’écriture : 3h – 12 participants

Après la visite contée de l’exposition, jouez avec les mots, les expressions, démantibulez et détournez-les, inventez et écrivez votre préférée sur le dos d’un sac à dos.

  • Ados- Adultes dès 15 ans : « Le dos s’affiche »Visite contée suivie d’un atelier d’écriture: 3h – 10 participants

Après la visite contée de l’exposition, écrivez des messages sur tous les tons : humoristique, citoyen, pamphlétaire, poétique… Puis, vous choisirez celui que vous afficherez sur votre sac à dos.

  • Adultes [à partir de 18 ans] : « Éloge du dos »Visite contée suivie d’un atelier d’écriture: 2h30 – 10 participants

Après la visite contée de l’exposition, célébrez cette partie du corps humain, dans l’esprit d’un blason*, ouvert à tous les genres littéraires.

*  Le blason est un type de poème à la mode au XVIe siècle où le poète s’attache à un détail anatomique du corps féminin et en fait l’éloge.

Renseignements

Service culturel du Palais Galliera: 01 56 52 86 20/21

Détails

Début :
5 juillet - 10 h 00 min
Fin :
17 novembre - 18 h 00 min
Prix :
10€
Catégorie d’Évènement:
Site Web :
http://www.bourdelle.paris.fr/fr/exposition/back-side/dos-la-mode

Lieu

Musée Bourdelle
18, rue Antoine-Bourdelle
Paris, 75015 France
+ Google Map
Téléphone :
01 49 54 73 73
Site Web :
http://www.bourdelle.paris.fr/