Catégories
Illustrations

Le Renard et le garçon • Une illustration de Joanna Concejo

Parce que l’art est nécessaire et que les fêtes approchent, voici une première sélection pour Noël 2019. Le Renard et le garçon est une illustration de Joanna Concejo disponible à la Toi Gallery.

Parce que l’art est nécessaire et que les fêtes approchent, voici une première sélection pour Noël 2019. Le Renard et le garçon est une illustration de Joanna Concejo disponible à la Toi Gallery. Le tirage, signé et livré avec un certificat d’authenticité, est une édition limitée d’une œuvre originale de l’artiste, un dessin au crayon et crayons de couleur sur papier.

Joanna Concejo est née à Slupsk en Pologne et est diplômée de l’Académie des Beaux-Arts de Poznan (Pologne). Elle vit et travaille en France depuis 1994. Son travail a été exposé et récompensé dans des salons d’art contemporain  –Jeune Création (Paris), la Biennale d’art contemporain à Busan (Corée du Sud), le Salon d’Art Contemporain de Chelles– et d’illustration –Illustrators Exhibition of Children’s Book Fair (Bologne), Biennial of Illustration « Ilustrarte » Barreiro (Portugal), Figures Futur (Paris). Elle travaille désormais majoritairement pour l’édition et a publié près d’une vingtaine d’albums jeunesse chez Format, L’Atelier du Poisson Soluble, Le Rouergue, Motus, Casterman…

Son travail sensible au trait se distingue par l’économie –apparente– de moyens employés. Un processus lent, que l’artiste revendique. Comme « l’intelligence de la main ». Assurément !

[wpseo_breadcrumb]
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires