Catégories
Décoration Papiers peints

Vivre dans un décor de Raoul Dufy

L’éditeur anglais  Christopher Farr Cloth édite plusieurs dessins originaux du peintre français Raoul Dufy (1877-1953) en tissu et papiers peints.

L’éditeur anglais  Christopher Farr Cloth édite plusieurs dessins originaux du peintre français Raoul Dufy (1877-1953) en tissus et papiers peints.

 

 

 

Artiste, décorateur d’intérieur, créateur de tissus, de tapisseries et de mobilier, Raoul Dufy avait imaginé des motifs textiles pour le couturier Paul Poiret avec qui il avait créée une entreprise de décoration appelée « La Petite Usine ». Il sera ensuite engagé par la maison de soieries lyonnaise Bianchini-Férier pour laquelle il créera d’innombrables motifs d’après ses thèmes favoris (naïades, animaux, oiseaux, fleurs, papillons…), qui seront « mis en carte » pour le tissage sur les métiers Jacquard. Cette collaboration se prolongera jusqu’en 1930. *

La maison Christopher Farr Cloth a sélectionné onze  motifs, figuratifs et géométriques, dans les archives de Raoul Dufy. Ils sont sérigraphiés en collaboration avec Brochier Soieries, sur du lin et du papier non tissé dans une large gamme de couleurs.

 

 

Une occasion unique de vivre dans un décor imaginé par un artiste majeur du 20e siècle, contemporain de Picasso et de Braque, auteur de la célèbre fresque « La fée électricité« , conçue, en 1937, pour le hall du Palais de la Lumière et de l’Électricité édifié par l’architecte Robert Mallet-Stevens, et visible au Musée d’Art Moderne de Paris depuis 1964.

Des motifs en ligne chez Jane Clayton ou chez F & P Interiors.


S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires