Catégories
Décoration Papiers peints

Le nouveau papier peint contemporain en liège de The Monkey Puzzle Tree

L’artiste Drew Millward a dessiné le motif du nouveau papier peint, en liège, de la marque anglaise The Monkey Puzzle Tree, qui vient d’être récompensé d’un Design Guild Mark.

L’artiste Drew Millward a dessiné le motif du nouveau papier peint, en liège, de la marque anglaise The Monkey Puzzle Tree. L’association surprenante entre un matériau naturel et un design graphique urbain vient d’être récompensé du prestigieux prix anglais Design Guild Mark pour 2020/2021.

 

Ce papier peint intitulé Hit The North est illustré de bâtiments industriels, de soleils et des collines du Yorkshire ainsi que de crânes et de chats noirs dans le style caractéristique de Drew, connu notamment pour les pochettes des albums des Artic Monkeys ou des Foo Fighters. L’idée et la demande de Charlotte Raffo, la créatrice de The Monkey Puzzle Tree, était en effet de rendre hommage à la créativité et à l’industrie du Nord de l’Angleterre.

Le revêtement est en liège du Portugal un matériau durable connu pour ses propriétés isolantes ; il est ensuite collé sur du papier certifié FSC. D’une largeur de 1,3 m de large, il est vendu au mètre.

 

Photos : Chris Leah

S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires