Catégories
Les beaux habits du dimanche

Les beaux habits du dimanche : Shirley Bredal

La marque danoise Shirley Bredal est spécialisée dans les vêtements pour enfants tricotés à la main dans une démarche de slow fashion.

La marque danoise Shirley Bredal, créée en 2006, est spécialisée dans les vêtements pour enfants tricotés à la main. Elle s’est installée à Katmandou, au Népal, depuis 2008 et travaille avec des ouvriers et artisans locaux.

 

Seules des matières naturelles sont utilisées par la marque : coton certifié GOTS, mélange chanvre et coton, laine mérinos de Mongolie et cachemire du Népal provenant de fermes ne pratiquant pas le mulesing, une pratique barbare consistant, selon l’alliance contre le massacre animal, à couper, à vif, sur les animaux à toison « une grosse tranche de chair autour de la queue.[Un procédé servant] à empêcher les asticots de déposer leurs œufs sur la surface lisse de tissu complètement à vif. Ironiquement cette région exposée se fait attaquer par les mouches avant que la plaie guérisse. » Et les teintures sont azo free (sans colorants de classe AZO ou azoïques) : elles ne contiennent ni métaux lourds, ni produits chimiques dangereux.

Les pièces, barboteuses, robes, vestes, cardigans, leggings, accessoires, se couvrent de nopes, de motifs crochetés et de motifs végétaux. Éthique et adorable !

 

Flora romper « deep berry » & Botanical romper, deep berry/ cream white

Woodland sweater caramel

 

woodland romper & bonnet, dark grey

Agnes sweater dusty pink / light grey
Flora summer cardigan cream white (Cotton)

En savoir +

[wpseo_breadcrumb]
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires