Catégories
Mobilier

Thomas Wold Studio : artiste du mobilier

L’upcycling de Thomas wold. Ce mouvement ne transforme pas chimiquement les matériaux, contrairement au recyclage, et apporte une valeur ajoutée souvent en terme d’innovation, d’esthétisme ou de création artistique.

Thomas Wold est un studio américain polyvalent, spécialisé dans l’architecture d’intérieur et la création de mobilier hétéroclite.

Moi qui suis fan du recyclage de meubles anciens et des reportages avant/après « upcycling », j’ai été séduite par le style de Thomas Wold.

Surtout par ses bibliothèques et ses meubles de rangement qui intègrent de vieilles portes et d’anciens tiroirs dans un style ludique et décalé.

L’upcycling est un « recyclage vers le haut » qui sublime les matériaux inutilisés, une formule inventée par un ingénieur allemand du nom de Reiner Plitz en 1994 et popularisée par William McDonough and Michael Braungart, auteurs du très réputé livre Cradle to Cradle: Remaking the Way We Make Things

L’upcycling ne transforme pas chimiquement les matériaux, contrairement au recyclage, et apporte une valeur ajoutée souvent en terme d’innovation, d’esthétisme ou de création artistique.

S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Iris
10 années il y a

Quelle belle découverte,j’adore! et aussi quel travaille autour de ce blog et du magazine aussi.