Catégories
Décoration

Un patrimoine revisité par Lineage Botanica

La marque Lineage Botanaica ressuscite les tissus anciens en chanvre brodé, les lainages et les toiles vintage des sacs de grains, provenant de Roumanie, Bulgarie, Hongrie ou Grèce !

Voilà ce que cela donne lorsqu’une entreprise californienne revisite les tissus anciens en chanvre brodé, les lainages et les toiles de sacs de grains, provenant de Roumanie, Bulgarie, Hongrie ou Grèce !

La créatrice de la marque Lineage Botanaica, Betsy Fields, s’est pris de passion pour les tissus anciens en coton et chanvre, tissés et brodés à la main, qu’elle chine non seulement à l’est de l’Europe mais aussi en Inde.

Elle transforme ces pièces artisanales en housses de coussin, jetés de lit ou de canapé, sacs fourre-tout, tabliers, torchons, nappes et chemins de table en faisant travailler les artisans locaux, dans une démarche éco-responsable.

L’atelier européen est basé dans la région de Baranya, en Hongrie. Des couturiers et artisans y retaillent, raccommodent, brodent et teintent d’indigo, selon la technique hongroise de la cire perdue appelée Kékfestő, les tissus chinés.

Un travail reconnu par l’organisation B Lab par une certification B Corp comme « répondant à des exigences sociétales et environnementales, de gouvernance ainsi que de transparence envers le public ».

 

Pillow: Handwoven antique Hungarian hemp – P005
Détail d’un ourlet sur une couverture tissée main, teinture indigo. Details of works in progress. Trimming handwoven hemp dyed with indigo and organic cotton throws by hand. Photo : Dus Ro / D-Light Photo

En savoir +

S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires