Catégories
Art Sorties

Ouverture exceptionnelle de la gare de Saint-Ouen (Paris)

Ouverture exceptionnelle de la gare de Saint-Ouen à Paris 18e, le week-end du 26-28 septembre 2014 !

Ouverture exceptionnelle de la gare de Saint-Ouen à Paris le week-end du 26/28 septembre 2014 !

La Gare de Saint-Ouen, située 128 avenue de Saint-Ouen dans le 18e arrondissement, est ouverte exceptionnellement aux visiteurs ce week-end avant de fermer à nouveau ses portes pour une grande cure de beauté qui durera jusqu’à l’automne 2015. C’est donc votre dernière chance de la voir « dans son jus » !

A cette occasion, des oeuvres d’artistes –installations sonores, photos, vidéos– inspirées par le lieu et les témoignages d’anciens usagers seront exposées.

La gare a été exploitée jusqu’en 1934. Le lieu a ensuite servi de cinéma jusque dans les années 50, puis de commerce. Finalement, il a été fermé au public et abandonné. La friche a été rachetée en décembre 2010 par la Ville de Paris à Réseau Ferré de France (RFF).

En 2013, le projet de sa réhabilitation a été confié au Hasard Ludique dont la mission est de la transformer en lieu culturel de proximité comprenant une salle de concerts, un bistrot, des ateliers créatifs et une programmation de spectacles pour jeune public. Une bonne nouvelle pour les habitants du quartier !

En savoir +

Le site de la ville de Paris

La page Facebook du Hasard Ludique

S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
AstuceMén
7 années il y a

Génial 🙂
Je vais y aller ce WE, merci pour l’info 🙂

wpDiscuz
Quitter la version mobile