Catégories
Art Visite privée

Wherevart : la bibliothèque idéale de voyages virtuels

La plateforme Wherevart répertorie les visites virtuelles générées par les institutions, musées, sites ou projets : une bibliothèque idéale de voyages culturels !

Se promener dans le foyer du théâtre de l’Ermitage, découvrir les mégalithes préhistoriques du site de Stonehenge, explorer le temple singhalais de Seetha Amman ? Toutes ces envies d’ailleurs  sont assouvies avec les visites virtuelles générées par les institutions, musées, sites ou projets tels que Google Arts & Cuture. Mais on ne connait pas l’étendue des possibilités de ces voyages potentiels.

La plateforme Wherevart | The place to see répertorie toutes ces initiatives dans une immense bibliothèque. Cet agrégateur a en effet pour ambition « de devenir le site référent de la visite de lieux culturels à distance pour le grand public ». Présenté sous la forme d’une immense mosaïque d’images, le catalogue est riche de visites dans des sites à ciel ouvert, des musées,  des galeries… Et il vous suffit d’un clic pour partir en voyage. Pour suivre l’actualité de l’art ou découvrir des lieux emblématiques en famille : « Venez, on part visiter la Grotte de Lascaux ». Un jour, on ira…

S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires