Dans l’atelier des créatives : Bandeaux Choupi-Chipie-Granny

Rencontre avec Marina // bandeaux choupi-chipie-granny

 

Bonjour, je m’appelle Marina, j’ai 56 ans et je vis dans un tout petit hameau au cœur des Pyrénées ariégeoises.

En 2008, ma passion pour la couture a pris une place plus importante dans ma vie. J’ai d’abord cousu pour moi, puis pour des amies… et ma « petite boite » Bandeaux-Choupi-Chipie-Granny est née. Pourquoi ce nom ? C’est un clin d’œil d’amour à ma petite fille Lea, qui m’appelle ainsi.

 

Rencontre avec Marina // bandeaux choupi chipie granny

 

Je suis créatrice d’accessoires. Je crée des pièces uniques telles que bandeaux, cols, ceintures, mitaines, sacs à main et de temps en temps, je réalise aussi un chapeau. J’aime donner vie à des créations personnelles, belles et originales, réalisées essentiellement en tissu, décorées avec dentelles, perles, boutons, plumes, fleurs, raphia… et tout ce qui m’inspire !

L’idée de créer un bandeau unique, beau, original, et un brin fou quelquefois, m’accompagne à chaque nouvelle création. Et vous savez quoi ? J’ adore ça !

Je travaille également sur commande en réalisant les souhaits de mes clientes. J’aime rencontrer les gens, échanger avec eux chaque samedi matin au marché hebdomadaire de Saint-Girons.

 

Rencontre avec Marina // bandeaux choupi chipie granny

 

En 2010, je me suis enregistrée en tant qu’auto-entrepreneur et j’ai ouvert une boutique en ligne. Quel boulot ! Et depuis quelques mois, j’ai installé une petite boutique dans mon atelier, ouverte toute l’année. Les visites se font sur rendez-vous.

 

Rencontre avec Marina // bandeaux choupi chipie granny

 

En octobre, j’ai enfin réalisé un rêve : m’envoler pour Londres pour faire un shooting photo avec des vrais pros. C’était génial et très motivant. Les photos sont sur mon site.

En ce moment, je travaille toujours et encore sur ma collection d’ hiver : bandeaux en lainage et cols pleins de douceur. Il fait froid en Ariège !

Mes projets pour 2014 : sortir plus et rencontrer d’autres créatives, organiser des ventes privées, monter une association avec d’autres créatrices –le projet est en cours–, me faire connaître en dehors de l’Ariège et vivre de mon travail.

En savoir +

 

Un article proposé par

ban_plumetis

6 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *