Dans l’atelier des créatives : Assuna

Portrait d'Assuna

 

Bonjour, je m’appelle Géraldine. Je suis nantaise mais je vis à Paris depuis 7 ans maintenant. J’ai une formation technique en montage vidéo et multimédia mais après quelques années dans ce milieu j’ai suivi une formation complémentaire en webdesign, milieu dans lequel j’ai travaillé quelques années là encore avant de me lancer en freelance afin de pouvoir booster mon entreprise de créations vintage, Assuna.

 

Dans l'atelier d'Assuna

J’ai toujours adoré la papeterie, travailler de mes deux mains et apprendre de nouvelles choses. Peu importe la technique, tant que je n’en ai pas fait le tour, je continue sur ma lancée.
Je travaille donc actuellement le papier ancien et je suis encore loin de l’avoir apprivoisé sous toutes ses formes.

Petite, j’ai commencé par faire des bijoux en perle de rocailles, puis ado j’ai suivi la mode du décopatch avant de me remettre à faire des bijoux plus travaillés avec un mélange de perles de matières différentes et fil de fer.
J’ai dû tout arrêter avec mes études, mais une fois confortablement installée dans la vie active à Paris, je m’y suis remise en 2010 en créant Assuna.

 

Créations Assuna

  • Boîte à thé 

J’ai commencé par faire des badges avec mes propres dessins mais j’ai vite pris une direction vintage et upcylcing dès 2011. Ma ligne de conduite est de recycler des cartes postales anciennes des années 1900 à 1920, de vieux plans de Paris, de métro et des publicités vintage.

A partir de ces matériaux, je réalise des badges, carnets, guirlandes, bijoux, étiquettes à cadeaux, papier origami, magnets, boîtes à thé…
Guirlande en papier Assuna

  • Guirlande de papier

Je travaille aussi les boutons vintage, principalement ceux des années 20 en verre ou en jais, avec lesquels j’ai créé une collection de bagues et de boucles d’oreilles. Et je viens tout juste de sortir ma boutique en ligne !

Une visite proposée par

ban_plumetis

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *