Vous êtes peut-être en train de recevoir des colis d’enseignes de vente par correspondance pour préparer Noël… Avec un peu de pot, vous les recevez au bon moment, quand vous n’êtes ni en train de courir au bureau, ni en train de faire les courses, ni sous la douche. Vous vous dépêchez de cacher le cadeau dans l’armoire (changez d’endroit, tous les enfants regardent en premier dans l’armoire ou sous le lit) et après, ben voilà, vous ne savez pas qui faire du gros emballage cartonné, si ce n’est de le réduire en bouillie.
Halte-là, voilà de beaux projets DIY pour recycler immédiatement cette manne providentielle de fourniture.
- A transformer en boîte à outils (celui-là, je le fais tout de suite, il est pour moi !) en rangements empilables, en métier à tisser (si, pour les cadeaux handmade qu’il vous reste à faire) et en étiquette bien sûr !
- Sinon, puisez des idées dans l’atelier du mercredi avec des boîtes à chaussures ou à céréales, ici aussi. Vous ne verrez plus le gros carton de la même manière !
- Cardboard Gingerbread House Gift Tags // Warm hot chocolate
- Make a Cardboard Toolbox // The cardboard collective
- Stackable Cardboard Dressers for Kids // The cardboard collective
- Cardboard Box Looms: DIY Weaving at it’s finest! // Craft left overs
les cartons empilables pour ranger le bazar c’est génial! à la maison avec 4 mômes, je te dis pas le Bronx dans la salle de jeu et leurs chambres. je retiens l’idée!
J’ai un ami qui récupère tous les cartons en bon état et en a fait du rangement. C’est super bluffant ! Il les a peint, décorer bref y en a dans toute la maison et c’est super original !