Dans l’atelier des créatives : Créacoton

Dans l'atelier de Créacoton

 

Je m’appelle Myriam. J’habite près de Toulouse et je suis la maman de deux petits garçons très dynamiques de 6 et 3 ans et demi. J’ai ouvert mon atelier de créations en tissu, Créacoton à l’automne 2012. Je couds, je couds, et … je couds !

Dans l'atelier de Créacoton

 

J’aime tout ce qui est créatif (mosaïque, collages…), mais la couture est vraiment mon domaine de prédilection. J’aime le toucher du tissu, les matières, les imprimés, et par-dessus tout assortir les couleurs. J’aime aussi l’aspect utile de ce que l’on fait en couture, et la variété d’objets et d’accessoires que l’on peut réaliser. J’ai profité de mon congé parental pour prendre des cours de couture, car j’avais cela en tête depuis longtemps. Et cela a confirmé ce que je pressentais : j’ai adoré !

J’ai d’abord cousu pour mes enfants, pour moi et la maison, puis pour des amies … C’est une telle passion que j’ai décidé de me reconvertir et d’en faire mon travail.

 

Dans l'atelier de Créacoton

 

J’ai aménagé mon atelier chez moi, et depuis l’automne 2012, je propose mes créations à la vente par le biais de ma boutique en ligne. J’ai également un blog d’inspirations créatives, où l’on peut retrouver des idées de DIY, des tutos de couture et d’autres techniques.

 

Dans l'atelier de Créacoton

 

Mes trois domaines chouchous sont les suivants :

  • Les créations pour enfants, avec des ensembles tabliers et toques, des sacs à doudou, des serviettes élastiquées…
  • Les créations maison et cuisine, avec des tabliers pour adulte, des sacs à tarte, des sacs à pain…
  • Et également les créations mode et accessoires, avec des trousses zippées, des sacs à dos…

Ma touche personnelle : de la couleur, encore et toujours !

Je privilégie également l’aspect pratique car ce sont des créations à vivre, pas seulement faites pour être jolies. Et enfin, un petit brin de poésie…
Je fêterai les 1 an de Créacoton au mois d’octobre 2013. Je suis en train de préparer un programme plein de surprises !

Pour en savoir plus au fur et à mesure, n’hésitez pas à vous inscrire à la newsletter  Créacoton. Vous pouvez également suivre mon actualité sur mes réseaux sociaux.

A bientôt !

En savoir +

blason_VAC

Mots-clés

6 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *