Dans l’atelier des créatives : Clémentine la Mandarine

Rencontre avec Clémentine, une mandarine créatrice green-glam, qui aime la récup et le glamour !

 

Clémentine la mandarine
Je suis une fille qui aime rire, les poneys, le chocolat, son Lutin et son amoureux, la montagne, la nature, les boucles d’oreille, garder tout un tas de choses, les chatouilles (mais pas trop fort), les jolis cahiers, les rayures, les listes, le chocolat… Ah non, je l’ai déjà dit ça ! Je n’aime pas les araignées, ranger mon atelier, le béton, les piqûres, les clowns (ils me font peur)…

 

Clémentine la mandarine

Mon domaine de prédilection est la récup’ ! J’aime donner une nouvelle vie aux objets oubliés au fond d’un grenier, d’un atelier, ou qui ont failli se retrouver à la poubelle. Par exemple, mes amies me gardent leur boîtes d’oeufs au lieu de les mettre au carton. Et hop, les voilà devenues magnifiques cartes postales ou carnets. Je trouve qu’il y a un côté magique à tout ça !

Mon second domaine de prédilection est l’improvisation : je suis incapable de suivre un patron de couture ou un tutoriel du début à la fin sans le modifier en route. Ca vaut aussi pour les recettes de cuisine. Pour le meilleur et pour le pire !

Ces deux domaines vont bien ensemble puisqu’il faut bien improviser pour créer avec ce qu’on a, et modifier les patrons et tutoriels en fonction !

 

Clémentine la mandarine

 

Je ne me souviens plus quand je suis « tombée dedans », donc je devais être vraiment petite ! Il y a un côté familial à tout ça : mon Grand-Père Zac est un créateur de tissus et de rideaux. Lorsque j’étais enfant, je disais que je voulais “faire entreprise” comme lui. Ma Mémé Nénette garde absolument tout. Quand j’étais au lycée, elle m’a retrouvé les vêtements de ma Maman quand elle avait mon âge ! Je crois qu’ils m’ont beaucoup influencé, chacun à leur manière.

Je crée pour filles Green Glam : pour toi qui a un côté Green et aime la planète et qui aime aussi être jolie et glamour.

Je crée des articles uniques, parce qu’on est toutes différentes et que c’est bien comme ça. Selon mon inspiration et mon humeur, mes créations sont plutôt rigolotes ou poétiques. Elles te permettent d’être belle tout en diminuant l’immense quantité de déchets produite tous les jours.

 

Clémentine la mandarine

Je viens de créer des abonnements : tu reçois, une fois par mois, un paquet Green Glam, rien que pour toi, parce que tu le mérites bien. Des créations personnalisées pour toi, écologiques et uniques !

Je vais aussi reprendre les échanges avec les lectrices de mon blog : en échange de tes fonds de tiroirs, je t’offre des bons d’achat dans ma boutique.
Et puis j’ai des centaines de projets qui bouillonnent dans ma tête et dont je vais parler petit à petit sur mon blog : commencer un potager en sacs de cultures, m’essayer aux ventes à domicile, partager une photo par semaine d’un moment de bonheur, me remettre à la couture de sacs à partir de mes illustrations…

VAC

5 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *