Dans l’atelier des créatives : Aquabijoux

Rencontre avec Aquabijoux

  • Qui es-tu?

Je m’appelle Camille, j’ai 23 ans et j’habite au milieu des volcans d’Auvergne. Passionnée de photographie, je suis également la créatrice qui se cache sous la marque Aquabijoux.

 

Rencontre avec Aquabijoux

 

  • Quel est ton domaine de prédilection ?

Je créé des bijoux fantaisie à destination des femmes modernes.

  • Depuis quand es-tu « tombée dedans »?

Les loisirs créatifs m’ont toujours passionnée depuis toute petite. Les débuts se sont faits au côté de ma mère, passionnée de point de croix, avec qui je créais et allais faire des expositions.

 

Rencontre avec Aquabijoux

 

Puis il y a de cela deux ans j’en ai eu marre de ne jamais trouver mon bonheur dans les magasins, autodidacte je me suis dit que j’allais créer mes propres bijoux, et puis à y être pourquoi ne pas en créer pour les autres ? C’était le début de mon activité de créatrice de bijoux, depuis il y a eu du chemin, un blog, une e-boutique et bientôt ma première exposition !

Rencontre avec Aquabijoux

  • Parle-nous de tes créations

Le nom de ma marque Aquabijoux s’explique par ma passion pour l’environnement aquatique : j’aime sa couleur, ses reflets, sa transparence mais également la richesse de ce qui s’y trouve. C’est le point de départ de mon inspiration.

Mes créations se veulent raffinées et sobres, je privilégie des matériaux de qualité comme le cristal de Swarovski et les pierres fines. Je travaille également en collaboration avec des fileurs de verre au chalumeau pour intégrer leurs pièces dans mes bijoux. Ainsi la ligne conductrice de mes créations peut se résumer par cette citation personnelle : « Le bijou est à la femme ce que la mer est au ciel : un reflet pour sublimer la beauté intérieure de chacune. »

 

Rencontre avec Aquabijoux

 

  • Quelle est ton actualité?

Je serai présente sur les journées du fait-main le weekend du 17 & 18 mai 2014 à Vichy au parc des Sources.

Un portrait proposé par

ban_plumetis

Mots-clés

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *