Soutenez Handicap International en regardant une pub !

Faites un don –gratuit– pour aider le déminage au Sénégal en regardant une publicité !

Déminage au Sénégal © J-J Bernard / Handicap International

Les mines antipersonnel font encore une victime toutes les deux heures dans le monde donc mobilisons-nous ! Faites vos dons gratuits dès maintenant pour sauver des vies !

D’un côté, nous en avons tous plus qu’assez de regarder des vidéos ineptes en attendant le début de notre replay. On a souvent tendance à guetter le signe « commencer votre vidéo » pour couper immédiatement ce déluge publicitaire. Bref, du temps perdu qui ne sert à rien. D’un autre côté, on a souvent envie de soutenir un projet humanitaire mais les sollicitations incessantes à l’appel au don des ONG pour soutenir telle ou telle noble cause entament largement notre sens de la générosité.

goodeed

La plate-forme Goodeed a eu la bonne idée de financer des projets humanitaires en nous faisant regarder des pubs vidéo. Les dons ne nous coûtent rien, si ce n’est un peu de temps. On choisit un projet à financer, on regarde pendant au moins 20 secondes une pub et la marque s’engage à soutenir financièrement le projet humanitaire. Génial !

Déminage au Sénégal © J-J Bernard / Handicap International

En ce moment, Goodeed et Handicap International s’unissent pour déminer 5 000 m², soit l’équivalent de la surface de 83 salles de classe ! Le déminage sera effectué dans trois localités en Casamance, au Sénégal : Diagnon, Bafata et Senger. […]

Une équipe de 4 démineurs et 2 chiens détecteurs d’explosifs vont travailler sans relâche pour atteindre l’objectif fixé à fin août 2016 : déminer un total de 55 000 m2. La communauté Goodeed peut aider à en déminer 10%, alors go !

Déminage au Sénégal © J-J Bernard / Handicap International

Donnez, c’est gratuit !

Rendez-vous sur le site gooded.com – après inscription (rapide & facile), vous pourrez donner gratuitement 20 secondes de votre temps pour déminer ces terres, protéger les populations de ces armes mortelles et développer l’agriculture sur ces terres contaminées. Vous pourrez faire un don de 20 secondes de votre temps chaque jour : on fonce !

  • Toutes les photos : © J-J Bernard / Handicap International

2 commentaires

  • fyts dit :

    Quelle bonne idée. Tu le dis très bien on est tellement solliciter que a force on ne donne plus du tout, c est pour cette raison aussi que j ai choisi de parrainer un enfant, j ai le sentiment de voir d avantage ce que mes petits sous permettent de changer. 😉
    Je file voir…

    • Aurélie Soligny dit :

      Franchement, j’adore regarder les pubs pour de belles causes. Site adopté à 120 % Tu nous diras ce que tu en penses…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *