Des jouets en bois pour imiter les jouets high-tech des grands !

Difficile d’échapper à son époque ! Difficile de faire comme si les téléphones portables et les ordinateurs n’existaient pas.

Pour autant, nous ne sommes pas fans à la maison des gadgets technologiques pour enfants et ce n’est pas de si tôt que Mini plumetis aura un portable (déjà que le pauvre enfant n’a même pas de DS !). Mais quand j’ai vu au fil des boutiques les jolis jeux en bois d’imitation de tablettes, mobiles, portables, j’ai craqué !

Alors une –petite sélection de jouets en bois pour faire comme les grands !

 

 

1. Téléphone portable ERZI en vente chez SHAK-SHUKA 2. téléphone mobile Squillo de la marque japonaise MASTRO GEPETTO 3. I-wooden, projet réalisé pour l’illustration de la couverture et des pages intérieures du magazine Computer Arts par KYLE BEAN en collaboration avec Thomas Forsyth 4. ordinateur tafel-laptop i-wood de  RASSELFISCH, disponible en février 2012 en raison de la forte demande ! 5. appareil photo bridge de LITTLE SAPPLING TOYS

6 commentaires

  • La Tulipe dit :

    Je craque complètement.
    Depuis longtemps (la nuit des temps …) les jouets des petits imitent les (jouets des) grands.
    Ceux là en plus d’être en bois sont sobres et magnifiques.
    L’ordi portable me fait de l’oeil … ça se tente en DIY tu crois pas … 😉

    • aurelie dit :

      🙂 C’est les vacances, hé, hé : deux plaques de bois, des charnières, de la peinture à tableau noir et zou ! Ca sera mieux que le portable fabriqué pour Mini Plumetis dans un carton de pack de… bières… Oui, je sais, très élégant. Pôv môme !

  • Dame Titine dit :

    C’est vraiment joli, tout ca.
    Chez nous, le grand a une DS et ils jouent parfois avec nos i-trucs, mais ils se sont déjà souvent fabriqué DS ou i-Truc en papier car, avec ceux-là, il n’y a pas de limitation sur le temps de jeu ;o)

    • aurelie dit :

      Entièrement d’accord avec toi, pas de limites au crayon et au papier ! Mais à la maison, on ne touche pas aux jouets de papa et maman 🙂 Il faut dire que la dernière initiative de Mini Plumetis a été de passer l’écran à la Saint Marc (c’est un enfant très propre!). Bizarrement, mon ami mac a pas aimé… Merci de ton mot, bon week-end !

  • Agathe dit :

    Moi aussi je craque particulièrement pour l’ordinateur à la craie… Ma fille de 15 mois nous « pique » déjà le notre (et essayer de faire défiler les photos en tirant sur le côté avec le doigt comme sur l’iphone!! Truc de fou! ) Alors, ça me donne trop envie d’essayer avec du carton (mais pas d’un pack de bière hein! ;-)), un beau carton ondulé à la place du bois je pense…Allez, je suis en vacances la semaine prochaine. Je me le tente et je reviens vous dire si ça rend bien ! Merci Aurélie pour tes petites sélections coup de coeur toujours inspirantes! :-)et bonnes fêtes!

    • aurelie dit :

      @Agathe : alors voilà ! on fait de belles propositions de DIY à base de recyclage de carton d’emballage de quoi, de boissons à peine alcoolisées, et on se fait jeter des pierres 🙂 (lol)
      On a eu un franc succès sur la plage de La Baule avec ce « jeu éducatif », j’en ris encore 🙂
      Bon, je suis sûre que cela sera superbe avec du beau carton ondulé !
      Je veux voir la créa hein!
      Merci à toi !
      Bonnes fêtes de fin d’année!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *