Inspiration : arbre de Noël…

Et si l’arbre de Noël était juste évoqué cette année ?

Crédits : @downtothewoods

 

Par une guirlande de boules de laine feutrée, un dessin sur du papier kraft, de simples branches dans un vase ?

Une installation au mur ?

Ou un sticker ?

20 commentaires

  • C’est très délicat cette guirlande, j’aime beaucoup… (mais si on fait pas un vrai sapin, ma fille nous fait un procès !!!)

    • aurelie dit :

      La même chose chez moi :) Il y a deux ans, j’ai fait un sapin avec un tronc d’arbuste, des branchages, un passage à la bombe « flocons de neige » et des guirlandes lumineuses. C’était beau ! J’en entend encore parler maintenant quand il s’agit de désigner ce que Mini plumetis ne veut pas pour Noël :) Les enfants sont d’un conformisme !:-) Mais j’avoue, j’aime décorer le sapin…

  • Pareil ici. Je peux en faire un comme ça hein… mais QUE si y’a l’autre, le vrai (enfin, en plastique hein, j’habite au maroc, donc le beau sapin vert de noel ne court pas les supermarchés du coin), avec ses décorations et tout le tralala. En même temps, le notre est blanc depuis 2 ans, on est sur la bonne voie du conceptuel non? en tous cas, j’adore la photo, le sapin ET le tapis!!

    • aurelie dit :

      @Madame Bazaar : bravo, le sapin blanc est en effet très conceptuel ! Teinté de rose cette année (pas trop sûre que cela soit la couleur des vraies décorations de sapin de Noël :)
      Ton expérience de sapin en plastique me rappelle un souvenir. Une année, où j’étais à Noël pour le boulot dans la corne de l’Afrique, des sapins non décorés avaient été pendus au plafond de l’hôtel tête en bas ! Je cherche encore le concept :)
      Et moi aussi, j’aime beaucoup le tapis !
      Merci du partage. Bonne journée !

  • La Tulipe dit :

    Nous avons un sapin en roues de vélos ;-)
    J’adore celui que tu as trouvé.
    On peut aussi en mettre de toutes sortes dans la maison!

    • aurelie dit :

      @ La Tulipe : roues de vélos, ça ne m’étonne pas de vous, tiens :) Ca doit être sympa ! Je crois que je vais en faire un vrai pour Mini Plumetis et puis quelques « faux », à peindre aux fenêtres cette année. A voir…

  • Tombouctou dit :

    J’adore cette idée !! C’est ZE solution pour les petits espaces. Sans problème de séchage trop rapide, de boules qui tombent et de déprime au moment de jeter le (reste de) sapin. Merci ! :))

    • aurelie dit :

      @ Tombouctou : et pas de chat non plus qui dévaste tout ! Le nôtre est un spécialiste de l’escalade de sapins de Noël. Il faudrait lester le pied (du sapin, pas du chat) dans un bloc de béton :)
      Sinon, pour tous, je recommande vivement l’achat du sac à sapin, au profit de Handicap International.
      Bonne journée à toi !

  • cigale city dit :

    très jolie idée et photo!
    L’année dernière, chez nous ce fut un sapin en masking tape fluo vert sur le mur :-)

  • Ann Cat dit :

    C’est ma mission de cette année pour cause de déménagement, une simple évocation des décos de Noël !!

    • aurelie dit :

      Tu déménages pendant les vacances ? Mince, j’espère que cela ne va pas vous causer trop de soucis ou de stress… Je suis sûre que ta déco de Noël même minimaliste sera très jolie :)
      Bonne journée Ann Cat !

  • J’adore ce sapin guirlande, original et si joli !!

    • aurelie dit :

      Oui, j’adore la guirlande et le tapis et leurs autres créations en laine feutrée à voir sur le site. ils ont une très jolie couronne de Noël ! Merci de ton passage Bunny :-) A bientôt

  • Ann Cat dit :

    Merci pour tes encouragements !! Le stress est pendant les cartons qui sont trop nombreux :o)
    Belle journée ensoleillée.

  • C’est trop jolie, ca une idée déco que je vais te piquer lol

  • Delphine dit :

    Oh c’est une jolie idée ! ça me donne l’envie d’en faire une… encore moins chère : avec des boules de cotillons (c’est de saison en plus !!)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>