Magic Worm Toy : un célèbre petit ver

Vous connaissez mon goût pour les beaux jouets éducatifs et les belles matières. Mais de temps en temps, une petite cochonnerie en plastique ou un gadget me fait rire et amuse les enfants !

Squirmles-shield

Cela a dû être l’avis de Harry, qui a dégainé son magic worm pour faire rire les enfants d’honneur au mariage de son célèbre frère. Un petit ver qui s’est invité sur la photo de noces. How charming !

Bien évidemment, l’entreprise qui a vendu ce ver (chenille?) surfe sur la vague de notoriété. Et la photo de la petite fille de Camilla tenant son jouet figure en bonne place sur son site internet.

SQuirmlesCe jouet est donc un petit ver en peluche de 9 à 21 cm de long, attaché à  un fil de nylon invisible. Il porte des tas de noms :

Wriggler (se tortille)
Wigglee
Wiggly
Weely
Squirmles
Squirmel
Twisty
Twirly
Funzzy
Gigi…


 

Il est né en 1974 mais je n’ai pas réussi à trouver la trace de l’esprit malin qui a créé ce jeu.

En revanche, ta dan, j’ai retrouvé la pub de l’époque dans les archives de l’INA. Il s’appelait alors  « Sniky, la chenille magique » !

La manipulation permet de le faire ramper. Il faut dérouler le fil, en fixer une extrémité au nez du ver et laisser l’autre sur la carte. Il faut apprendre ensuite à cacher la carte dans sa main et à tirer pour faire avancer le ver.

En savoir +

  • Il existe en 6 couleurs.
  • Il est fabriqué en Chine à la cadence infernale de 2000 pièces par jour et importé en masse pour être revendu dans la rue et dans les magasins sous différents conditionnements.
  • En vente autour de 3 euros.
  • Ne convient pas aux enfants de moins de 3 ans.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *