Toile de Jouy revisitée

J’insiste avec la toile de Jouy car l’éditeur de tissus en ligne dont je vous parlais ce matin, SPOONFLOWER, organise toutes les semaines des concours d’imprimés et celui du moment a justement pour thème la toile de Jouy.

 

crédits : keeping your toile local – spoonflower

 L’éditeur souhaitait promouvoir non seulement un dessin inspiré de la célèbre toile des manufactures imprimées de M. Oberkampf mais aussi un motif qui mettrait en valeur la ville de l’illustrateur participant. Celui-ci devait fournir le nom de sa ville et donner une petite explication de son travail.

Vous pouvez voter jusqu’à demain pour un ou plusieurs des 82 imprimés en lice.

J’avoue que plusieurs propositions ont ma faveur ^-^ . Un petit faible pour les toiles de Paris, Hong-Kong, Tilba (Australie), Brooklyn et Calgary (mon préféré : j’adore le motif chapeau et bottes de cowboy avec chevaux et bétail ). Et Brugge ^-^

 

Cowboy Toile
crédits : motif Calgary par Twobloom 

Tilba_toile_blue/bone
crédits :motif ABC cheese Tilba par Marca Pavlova

 A Medieval Woodcut - Brugge
crédits :motif Brugge par Forest&Sea
Allez voir, vous me direz…

Vous pouvez également participer aux prochains concours. La liste des thèmes et des dates de cloture est disponible sur cette page. 100 $ de crédit dans la boutique sont à gagner. Sympa pour créer votre propre motif et utiliser votre tissu dans vos créations…

Mots-clés

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *