Un lit au pré chez Clara et Cyrille à la ferme de Penquelen Huella

Lorsque des amis plaquent tout pour réaliser leur rêve, reprendre une ferme bretonne et s’installer en tant qu’éleveurs de vaches laitières bio, je suis admirative.

Lorsqu’ils installent les tentes luxueuses d’Un lit au pré sur leur exploitation pour accueillir les vacanciers, je partage avec plaisir et confiance leur nouvelle aventure !

Vos vacances à la ferme ? Suivez le guide !

Un lit au pré à la ferme de Penquelen Huella

 

Le concept Un lit au pré

Le concept de vacances Un lit au pré est simple : vous vous installez dans une tente aménagée sur la propriété d’un agriculteur.

Cette tente est un cocon dans lequel vous vous déconnectez : ni wifi, ni écran plat. D’ailleurs, il n’y a pas non plus de chauffage ou d’électricité ! Pour autant, cette tente est loin d’être rudimentaire. C’est une tente luxueuse de 3 chambres de 45 m² en toile épaisse avec un sol en bois. Vous vous éclairez à la bougie, avec des lanternes ou des lampes à pétrole. Vous vous chauffez avec un poêle à bois. Un bloc cuisine avec de l’eau courante froide et des toilettes sont à votre disposition.

Un lit au pré

Un lit au pré à la ferme de Penquelen Huella

La Ferme de Penquelen Huella

La Ferme de Penquelen Huella de Cyrille Giroux et Clara Romé se situe à Scaër, en Bretagne,  au pied des Montagnes Noires, à mi-chemin entre Quimper et Lorient. La campagne + la côte bretonne à moins de 30 km.

Depuis toujours, Cyrille souhaitait être éleveur. Une passion mise de côté pour des choix plus « raisonnables ». Mais rien n’y a fait. Fils et petit-fils d’agriculteur, il savait qu’il était fait pour ça.

Après la nécessaire formation pour acquérir le statut d’agriculteur et pouvoir prétendre à la reprise d’une ferme ou à l’acquisition de terres, il a choisi de se tourner vers une exploitation laitière en agriculture biologique. Il a aujourd’hui une trentaine de vaches laitières de différentes races dont deux races propres à la région : la Bretonne Pie noire originaire de Quimper et d’Auray –de petite taille mais à fort caractère– et la Froment du Léon originaire du nord de la Bretagne qui était en voie d’extinction en 2004.

Cyrille est incollable sur son troupeau : il vous en parlera pendant des heures !

Ce projet de vie a été largement approuvé par toute la famille. Clara a laissé son emploi d’hôtesse d’accueil et s’est investit à 100% dans cette aventure : c’est elle qui s’occupe des travaux quotidiens à la ferme, de la basse-cour, des cochons et des moutons, du potager… Et des lapins de leurs 2 enfants !

Vos vacances à la ferme : c’est maintenant !

Un lit au pré

Un lit au pré à la ferme de Penquelen Huella

En savoir +

Un lit au pré

La ferme de Penquelen Hualla sur Voyages pour la planète

  • Equipée pour six personnes, la tente peut accueillir jusqu’à cinq adultes et un enfant de moins de 12 ans.
  • Semaine à partir de 539€
  • Les prix comprennent la location du linge de lit + les bougies + le bois + les oeufs frais le matin^-^

Toutes les photos : A l’ombre du marronnier 

Mots-clés

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *