Un peu de fraîcheur avec la visite d’un appartement suédois en hiver

Voir des photos déco d’un appartement suédois sous la neige et un ciel gris est exactement ce qu’il nous fallait pour nous procurer une sensation de frais… Cet appartement stockholmois vendu par l’agence immobilière Historiska hem, se trouve un immeuble de 5 étages, de style Art nouveau, construit en 1905-1906 par l’architecte Anders Jansson. Les résidents disposent d’une cour commune avec mobilier de jardin et de plantations, ainsi que d’un sauna –incontournable en Suède et d’un local à vélos.

L’immeuble se situe dans le quartier de Vasastan, près du Karlberg Palace, où l’on trouve de nombreux petits magasins, parcs, restaurants et cafés. En été, la rue est complètement fermée à la circulation automobile et devient une jolie rue piétonne bordée de cafés en plein air et de parterres de fleurs.

Les larges fenêtres procurent une belle lumière à l’appartement. Les planchers en bois sont huilés, les murs clairs. Le chauffage est assuré par  les radiateurs et deux poêles en faïence.

 

Les portes aux poignées en laiton et les façades de tiroir de la cuisine sont en frêne massif faits sur mesure. Le plan de travail et un marbre de Carrare. Des armoires intégrées comprennent un réfrigérateur, un congélateur et un four.

Le poêle en faïence de la cuisine-salle à manger a un décor végétal et des éléments dorés.

Le rebord sous la  fenêtre de la chambre sert de rangement. Le plafond est peint en rose.

Dans la salle de bain, les murs sont carrelés avec des carreaux de métro.

  • Photos : Spinnell – Stylisme : Gärde

En savoir +

Mots-clefs du billet

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de