Catégories
Décoration

Avant // Après : la rénovation d’un appartement haussmannien

Avant-après : L’architecte d’intérieur Michaël Degois a entièrement repensé l’appartement haussmannien d’un couple passionné de design.

L’architecte d’intérieur Michaël Degois des Créateurs d’intérieur a entièrement repensé l’appartement haussmannien d’un couple passionné de design.

Ce 3 pièces n’avait connu aucune rénovation en plus de 20 ans. Il cumulait plein de défauts : beaucoup trop de cloisons, des petites pièces, de la moquette et du papier peint démodé. Mais l’architecture haussmannienne, les moulures et les boiseries, étaient une bonne base pour tout moderniser.

Aérer et épurer

Patiemment, pièce par pièce, l’architecte d’intérieur a redonné de la lumière et une circulation fluide en misant sur la déco et en ouvrant l’espace. L’ensemble des cloisons existantes a été démolie ; les portes du couloir ont été supprimées ; les WC et la salle de bain ont été séparés et plus étonnant, la cuisine, les WC et la salle de bain ont été réunis dans une même boîte technique noire volontairement décollée du sol. Cet élément atypique a permis d’intégrer toute la modernité et la technologie attendue.

Côté meubles

Une grande bibliothèque murale intègre dans le séjour une cheminée bioéthanol et pour reprendre les codes classiques, des panneaux coulissants en miroir qui cache la télévision et de nombreux rangements. Dans le bureau, une paroi monochrome en MDF et placage de chêne intègre des étagères qui servent soit de plan de travail, soit de simple support. Les suspensions aériennes de Constance Guisset semblent flotter dans ce nouvel appartement épuré. Lumineux !

 

  • Crédits  Michaël DEGOIS

En savoir +

Dimension : 63 m2

Durée de l’étude : 2 mois

Durée des travaux : 7 mois

Budget : 130 000 €

Le site Créateurs d’intérieur

La page Fb

Créateurs d’intérieur sur Homify

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Quitter la version mobile