La bibliothèque parfumée de Ballon

La marque japonaise de parfum d’intérieur Ballon, découverte au dernier Salon Maison & Objet, produit des parfums d’intérieur, sachets et ornements parfaitement immaculés et délicieusement décalés. Les figurines en plâtre blanc à asperger d’huile essentielle de la collection aroma ornaments représentent des chats, des chouettes, des fleurs, de la dentelle ou des gâteaux. Les sachets de lavande, rose, citronnelle, menthe, évoquent des étiquettes françaises anciennes ou des illustrations en noir et blanc. Les articles sont fabriqués artisanalement dans l’atelier de Tokyo.

Les collections font le grand écart entre Marie-Antoinette et les héros de Star Wars mais étonnement, cela fonctionne plutôt bien. Les parfums traversent les siècles…

 

Mots-clefs du billet

2
Poster un Commentaire

avatar
2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
VéroniqueCoin jardinage Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Coin jardinage
Invité

Cette marque avait fait beaucoup d’effet pendant ce salon. En plus, les objets servant à décorer et à stocker des choses sont très tendances et très parfurmés à la fois.

Véronique
Invité

À la fois décalé et sobre : c’est très japonais !