6 brodeuses en punch needle à suivre sur Instagram

Ces 6 brodeuses ont du talent ! Elles excellent en punch needle, une technique de broderie au poinçon grâce à laquelle on créé des projets tuftés et bouclés.

Agnès Pironon de Chaumière Oiseau, Rose Pearlman, Andie Solar, Amaia Colomo, Julie Robert et Arrouna Khounnoraj sont des créatrices textiles et auteurs de livres de loisirs créatifs pour plusieurs d’entre-elles. Elles animent des ateliers et proposent à la vente des kits pour maîtriser cette nouvelle technique de punch needle.

6 comptes à ne pas manquer !

 

  • Mon coup de cœur Agnès Pironon de Chaumière oiseau, que j’avais déjà présenté à la fin de l’année dernière, vient de sortir un livre aux éditions Glénat.
    Tissages et tapisseries poétiques est un ouvrage dans lequel sont présentées les techniques de tissage, tapisserie et point noué autour de 18 modèles à réaliser.

    + Un atelier parisien #punchneedle demain aux Blancs Manteaux !

 

  • Rose Pearlman est une créatrice américaine de tapis au point noué. Elle travaille des motifs géométriques conçus à l’aide de maquette en papier découpé. Rose propose de nombreux workshops dans des merceries de Brooklyn. Et comme nous sommes un peu loin, on trouvera en ligne son kit pour se fabriquer un coussin ou un tote bag.

 

  • Andie Solar de la marque Myra & Jean a créé une Punch Box dans laquelle on trouve le nécessaire pour débuter la broderie au poinçon, avec un motif pré-dessiné et des vidéos en ligne explicatives.

 

  • Amaia Colomo présente, sous le pseudo Miss Katiuska, ses créations en broderie et punch needle. Amaia ne recouvre pas tout le cercle à broder mais utilise les différents points comme motifs ou traits de dessin. Son travail est en vente dans sa boutique tictail.

 

Petit faon d'💛🌿

A post shared by Julie Robert (@julie_weaves) on

  • Auteur de Point Noué & Cie aux éditions Marabout, Julie Robert propose dans sa boutique Etsy des kits de punch needle, des déco murales et des doudous-coussins, tous plus mignons les uns que les autres, sur lesquels on est obligé de craquer.

 

  • Arrouna Khounnoraj propose ses créations handmade sur la toile depuis 2002. Adepte de la première heure du slow design, Arrouna a lancé la marque Bookhou de vêtements et accessoires en coton bio dessinés dans son atelier à Montréal. Elle anime également aujourd’hui des ateliers de Punch Needle.

Mots-clefs du billet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.