Une cabane mobile sur une plage de Nouvelle-Zélande

L’agence Crosson a gagné de nombreux prix d’architecture avec cette incroyable cabane posée sur le sable blanc de Cormandel Beach. Située en zone menacée par l’érosion côtière, la structure devait être mobile. La maison de vacances a donc été conçue sur deux patins qui permettent de la glisser sur la plage, la terre ou sur une barge.


Les volets en bois de cyprès s’ouvrent et forment des auvents pour se protéger du soleil. Une réserve en eau de pluie, un système de recyclage des déchets se situent, visibles, à l’arrière.

 

La forme fait penser à une tour d’observation des oiseaux. Le souhait des clients, une famille de 5 personnes, était d’avoir une maison petite, simple et fonctionnelle. D’une surface de 40 m2, le volume comprend un séjour avec cuisine ouverte,  une salle de bain et deux zones de couchage. Tout est ouvert sur l’extérieur.


La chambre des parents est en mezzanine. On trouve des lits superposés pour trois dans la chambre des enfants, avec des cachettes secrètes pour ranger ses trésors.

AWARDS
2012/2013 NZIA New Zealand Award
2012 NZIA award for architecture
2012 NZ Wood Timber Design Award Winner Exterior Innovation
2012 Home & Entertaining Home of the Year Finalist
2012 Architectural Review (London) House of the Year Commendation
2012 World Architecture Festival (Singapore) House of the Year Shortlisted
2012 Korean Institute of Architects Top 100 International Architects Award
2012 Urbis (Australasia) Best Bathrooms
2012 WAN Awards Residential Interiors Shortlisted
Accueil » Archives » Maisons d'architectes » Une cabane mobile sur une plage de Nouvelle-Zélande
Mots-clefs du billet

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de